Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un nouveau distributeur automatique de pizzas à Oleye

Un nouveau distributeur de pizzas est disponible aux habitants depuis ce lundi 8 mars.

Publié le

on

pizza_oleye_waremme_automatique_une

 

Il est tout récent… Un distributeur de pizzas fraîches et artisanales vient d’être installé à Oleye (Waremme). Un bon concept pour déguster une petite pizza à tout moment de la journée (et de la nuit !).

Une toute nouvelle pizzeria vient d’être posée, non loin du terrain de football d’Oleye (Waremme). Et oui, posée ! Installé dans un conteneur, un distributeur automatique de pizzas fraîches chauffe le plat en quelques minutes. En marche depuis le lundi 8 mars, elle compte onze pizzas différentes.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Tout un système ingénieux a été imaginé pour permettre à la machine de fonctionner correctement. Un réfrigérateur conserve les pizzas au frais à 4 °C. Le four, qui chauffe continuellement à 250 °C, permet leur cuisson en seulement deux ou trois minutes. Les invendus, au bout de 72 heures sont automatiquement jetés dans une benne interne.

Un concept imaginé par Brice Maron et Lucien Lelièvre, propriétaires de La Taverne à Waremme… Qui ont bien réfléchi quant à la position du distributeur, nous annonce l’Avenir. Placé à côté du stade de foot, d’une boulangerie et d’un café, les deux amis espèrent que l’affluence ambiante et quotidienne de l’endroit aidera à la réussite de leur machine.

Et qui n’est pas la première en son genre, puisque les deux pizzaïolos en ont déjà installé une à Faimes, depuis le mois de mai ! Un troisième distributeur trotte déjà dans leur esprit, mais le lieu reste encore secret…

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une œuvre en osier crée dans le village d’Hosdent

Une oeuvre qui ne se manquera pas.

Publié le

on

Nid_Oiseau_Osier_Hosdent

Un nouvel objet s’élève à l’entrée de la ferme du Cortil, à Hosdent.  Depuis une semaine, le designer Wolfang Bregentzer et l’équipe de « Osier de Hosdent » tressent de grandes branches de saule afin de réaliser une structure ludique.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus