Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Ces trois Hannutois vont faire 650 km à vélo pour aider une association de Latinne

Un geste à la fois sportif et généreux.

Publié le

on

Philippe_Delaude

Philippe Delaude se rendra en Écosse le 21 juillet. Il sera accompagné de son fils Arnaud et de son ami Éric. Ils reverseront les dons obtenus à l’ASBL Au Clair Matin de Latinne.

Cela fait maintenant 20 longues années que Philippe Delaude s’investit corps et âme dans l’ASBL Au Clair Matin de Latinne. Il est régulièrement à Braives aux côtés de tous les enfants de l’association et aide le service pour l’organisation de divers évènements. En 2016, il avait déjà fait une démarche caritative similaire pour leur prêter main-forte. Il a gravi une montagne en France pour récolter de l’argent en faveur de l’association. Aujourd’hui, il se prépare pour relever un autre grand défi sportif.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’ASBL Au Clair Matin est située Rue du centre, 62 à Latinne. L’association propose un service d’aide à la jeunesse qui accueille et accompagne au quotidien plusieurs jeunes, âgés de 3 à 18 ans, qui font l’objet d’une mesure de placement, principalement en raison de difficultés familiales. Leur intervention vise à offrir à ces enfants et adolescents un encadrement éducatif dans un environnement neutre et sécurisant.

« J’essaie de les aider au maximum pour rendre un peu de joie et de bonheur aux enfants« 

Philippe Delaude, initiateur du projet

Pendant 40 ans, Philippe Delaude faisait partie d’un service club qui était en relation avec cette ASBL. Depuis lors, il a gardé le lien avec la maison. « Ça fait 20 ans que je les suis, que je suis ami avec le directeur et toute l’équipe. J’essaie de les aider au maximum pour rendre un peu de joie et de bonheur aux enfants » nous confie-t-il.

Pour continuer dans sa démarche, Philippe a pris la décision d’encore se challenger avec son action caritative Rouler pour donner. Et 6 ans après avoir littéralement gravi une montagne pour les enfants de Au Clair Matin c’est cette fois-ci un long parcours à vélo qui l’attend en Écosse.

« On fera environ 110 km par jour« 

Philippe s’apprête donc à faire un périple de 650 km. Un parcours qui se fera au départ de Inverness, une ville située sur la côte nord-est de l’Écosse. Le Hannutois ne sera pas seul, il sera accompagné de son fils Arnaud et d’un très bon ami nommé Éric. Ils partiront ensemble le 21 juillet et reviendront en Belgique le 31 juillet. Un parcours qui devrait durer 6 jours. « Le trajet est déjà prédéfini, il devrait s’étendre sur 6 jours. On fera environ 110 km par jour. Pendant cette aventure, on sera en autonomie complète, on aura nos vélos, nos tentes et nos réchauds » nous explique Philippe.

Cartographie du parcours

Une campagne de dons en cours

Pour mener à bien son projet, Philippe a officiellement lancé une campagne de dons samedi dernier. « Je suis en train de récolter des fonds via un sponsoring et via une campagne de dons pour la maison. On a de plus en plus de sponsors qui viennent se greffer à notre projet. Pour le moment, il y en a déjà 20. Une fois rassemblés, ces fonds de sponsoring et les dons de la campagne seront reversés à Au Clair Matin » nous confie-t-il.

Philippe fait donc appel à votre générosité pour soutenir son beau projet. Il est très heureux de voir que beaucoup de personnes sont derrière lui. Le succès de la campagne est d’ailleurs une merveilleuse surprise. « Les gens sont extrêmement généreux. Le maximum qu’on a reçu pour le moment, c’est 500 €. Ça dépasse largement ce qu’on demande ! », confirme-t-il.

Le Hannutois nous a aussi parlé de ses projets futurs. « J’aimerais pouvoir continuer de réaliser ce genre d’actions caritatives, mais il faut prendre en considération que j’ai 59 ans et que j’ai 3 petits-enfants de 2 ans. On verra ce que l’avenir me réserve et ce que mon corps me permettra de faire à ce moment-là. Pour l’instant, je me focalise sur le bon déroulement du parcours de juillet. Ce sera intense, mais j’ai vraiment hâte d’y être et de commencer à rouler » nous confie Philippe.

Pour soutenir ce projet, rendez vous sur la page Facebook de Rouler pour donner pour en savoir plus sur les modalités de versement de dons. Au-delà de 50 euros versés, vous serez automatiquement ajouté à un tirage au sort vous permettant de gagner des cadeaux d’une valeur allant de 60 à 135 €.

On leur souhaite d’avance bonne route !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus