Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un escape game particulier est bientôt organisé à Villers-le-Bouillet

L’évènement est organisé par l’Arrière Cuisine.

Publié le

on

L’Arrière Cuisine est une société qui organise dans ses locaux des cours de cuisine ou des évènements. Le prochain est original, c’est un escape game sur la cuisine.

Arthur Dumont gére avec son papa Vincent l’Arrière Cuisine et proposent divers services, dont des cours de cuisine ou la location de la salle. Le 17 juin prochain, l’Arrière Cuisine collabore avec Adopt Your Chef pour proposer un escape game peu commun, à base de défis sensoriels.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’Arrière Cuisine, Arthur nous le décrit comme une salle conviviale pour les évènements. « On propose plein d’évènements conviviaux, on veut que ce soit chaleureux. Par exemple des cours de cuisine à thème, on a fait de la cuisine italienne, asiatique, etc. On va bientôt relancer des dégustations de vin. En plus, on essaye aussi de se diversifier avec l’escape game. On loue également notre salle aux entreprises lors de team buildings, etc. Je dirais que c’est une salle d’évènements« , nous explique-t-il.

Pour organiser cet escape game, Arthur et son papa collaborent avec une seconde société qui a déjà réalisé ce genre de projet auparavant. « On travaille en collaboration avec Adopt your Chef, qui est situé près de Mons. Eux ont déjà organisé cette activité de et ont eu de très beaux retours. Comme ce sont des personnes que l’on connait, on s’est dit que ça pourrait être sympa d’essayer de lancer ce type d’escape game dans la région Huy-Waremme« , continue le gérant.

Un escape game très particulier

Différent d’un escape game traditionnel, le but de celui de l’Arrière Cuisine n’est pas de s’échapper de la pièce mais de trouver…le menu du jour. « C’est comme un escape game « classique » mais sur le thème de la nourriture et de la cuisine. Les différents participants auront différentes énigmes sensorielles, de goût. Il y aura aussi des questions pour au final découvrir les ingrédients et aliments du menu qu’ils dégusteront. Il y aura aussi des petits défis afin de développer les étapes suivantes. On a mis la limite à 20 personnes, mais tous les groupes et participants seront mélangés. Pour le temps, on a mis l’horaire de 18h à 22h mais on n’est pas à 1h près non plus« , ajoute Arthur.

L’escape game est prévu le 17 juin et le prix d’entrée est fixé à 75€. Vous trouverez toutes les informations sur la page de l’évènement, la page Facebook ou encore le site web de l’Arrière cuisine.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus