Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

Podcast

Un bon livre romantique pour se remettre d’Halloween

Découverte d’Irrésistible Arrogance.

Publié le

on

Irresistible_arrogance_livre

Irrésistible Arrogance, c’est le remère aux peurs d’Halloween. Un bon livre romantique comme on peut les aimer.

Le podcast audio

La critique

Angleterre, 1816. Une union arrangée ? Charles Whitley, Comte de Clarencroft, n’y voit aucun inconvénient. Après tout, un homme de son rang se doit de fournir un héritier à son domaine et d’avoir à ses côtés une maitresse de maison à la hauteur de la tâche.

Cependant, quand son oncle avance le nom de Lady Selina Heathfield, le sang de Charles ne fait qu’un tour ! Cette jeune femme est peut-être riche, mais il la déteste farouchement. Et pour cause ! Il a grandi à ses côtés et la connait mieux que quiconque.

De son côté, Selina Heathfield, fille d’un duc et adorée par le Tout-Londres, se fait une joie d’épouser l’homme qu’elle a toujours aimé. Car, pour elle, Charles reste son meilleur ami, il l’a toujours été…


Il s’agit d’une romance historique, style que j’aime assez bien, je l’avoue. Nous suivrons principalement Selina, Charles et leur entourage. L’auteur a une écriture très fluide et sait parfaitement manier le langage des années 1800.

On est vite transporté dans les campagnes aux alentours de Londres et de la ville en elle-même. Les descriptions des paysages, des personnes, de l’époque, qui ne sont pas trop longues, sont juste parfaites et nous aident à totalement entrer dans ce roman.

L’histoire est vraiment digne des belles romances historiques mises en avant ces derniers temps par les chroniques de Bridgerton. Je n’ai pas trouvé l’histoire clichée comme peuvent l’être certaines romances historiques. Il y a du rebondissement !

Vivement un tome 2 pour savoir la suite et l’entourage de nos amis. Bref, un bon moment de détente où vous vous échappez dans les campagnes de l’Angleterre en 1816 pour s’attacher aux personnages et à leur vie.

Retrouvez les chroniques de Cassandra sur le Facebook des Livres de Cass et dans C’est quoi cette émission ?!

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Maison des Jeunes a lancé une offre de vélos partagés

Des vélos seront à disposition des jeunes.

Publié le

on

Vélos_Maison_des_Jeunes_Hannut

La Maison des Jeunes de Hannut s’est mobilisée pour la mobilité douce, avec un projet vélo intéressant dans ses deux bâtiments.

Émission: La MJ Balance

Date: 14 novembre 2022

Équipe: Lynn Vanwonterghem et Nicolas Braeckman

(suite…)

Continuer à lire

Podcast

La Particule de Hannut vous donne quelques conseils familiaux

Dorian était dans La MJ Balance.

Publié le

on

AMO_La_Particule_Hannut

La famille, c’est important, mais ce n’est pas toujours facile. Pour s’en sortir, Dorian, de La Particule de Hannut, nous donne quelques conseils.

Émission: La MJ Balance

Date: 28 novembre 2022

Équipe: Cedric Ametoenyenou et Lynn Vanwonterghem

Continuer à lire

Podcast

Lazy Jack, un duo uni dans la musique et dans la vie

Rencontre dans Be Music.

Publié le

on

Lazy_Jack

Be Music continue de vous faire découvrir de chouettes artistes. Place désormais à Lazy Jack, un duo uni à la fois dans la musique et dans la vie.

Émission: Be Music

Date: 28 novembre 2022

Équipe: Antoine Denis

Continuer à lire

Les plus lus