Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Un apiculteur va faire découvrir ses produits ce week-end à Bertrée

Il ouvrira les portes au public ce samedi.

Publié le

on

Miel_de_l_ardoisier_bertree

Les portes ouvertes du Miel de l’Ardoisier auront lieu samedi. L’occasion de découvrir ce petit magasin local, dédié aux produits issus des abeilles.

Certains en font une passion, mais lui en a fait son métier: Alain Falque gère, depuis juin 2021, son propre commerce issue de son apiculture. Le Miel de l’Ardoisier y propose une multitude de produits, issus de son propre élevage d’abeilles, directement à Bertrée.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour continuer à partager sa passion, cet apiculteur a décidé d’organiser une journée portes ouvertes. Ce 26 août, de 10 à 18h, Alain ouvrira donc son établissement au grand public, pour permettre à tous de découvrir ce métier si particulier.

Il fera ainsi goûter différents produits, dont ses miels. Il présentera notamment un choco miel ou encore une récolte de miel de châtaigner. D’autres produits issus de ses ruches seront aussi accessibles, à savoir de l’hydromel, de la bière, du pollen ou du vinaigre au miel.

Une ruche vivante sera exposée au public, ce qui permettra de présenter à tous le cycle de vie d’une abeille et de s’immiscer dans ce qui est généralement invisible. Un coin enfant sera aménagé afin de pouvoir accueillir les familles sans problèmes.

Le Miel de l’Ardoisier se trouve Rue de Cras-Avernas 6B à Hannut.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Micaela, coiffeuse à Moxhe, met son salon sur pause pour soigner son cancer

Publié le

on

La gérante a pris cette décision après s’être fait diagnostiquer un cancer agressif. Une opération importante aura lieu le 10 octobre pour tenter de franchir un palier décisif.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une grosse conduite d’eau a été percée à Thisnes

Les travaux sont déjà en cours.

Publié le

on

Canalisation_rompue_Hannut

L’ensemble du territoire hannutois pourrait être impacté par un manque d’eau. Cela ne durera cependant que quelques heures.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Sheffield de Hannut ferme définitivement ses portes

La fermeture est prévue pour samedi.

Publié le

on

Sheffield_Hannut

Après 38 ans de bons et loyaux services, les gérants prennent leur retraite. L’enseigne, historique, va ainsi disparaître de la ville.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus