Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Tricothon revient et rendra service aux Compagnons Dépanneurs de Hannut

Le Tricothon revient pour une dernière édition.

Publié le

on

Tricothon
Il n'y aura bientôt plus de bonnets en laine sur les smoothies Innocent.

Cela fait déjà 10 ans que cette association collabore avec des petites mains afin de soutenir les personnes vivant dans la précarité en Belgique.

Des petits smoothies coiffés de bonnet en laine bariolés, ça vous dit quelque chose ? Certainement, car chaque année, vous les retrouvez dans les frigos lorsque vous faites vos courses. Au cours des neuf dernières éditions, l’association Tricothon a fait don de plus de 242.000 euros grâce à ces petites créations.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Chaque smoothie vendu permet de reverser 0,20€ à deux associations dont les Compagnons Dépanneurs qui s’investissent pour améliorer les conditions de vie des plus démunis dans notre pays, y compris à Hannut. En 10 ans, plus d’1 million de bonnets ont été tricotés.

En décembre, c’est malheureusement la dernière fois que les petits smoothies seront au chaud dans les rayons de nos supermarchés. L’association continuera néanmoins de réaliser d’autres actions, cette fois-ci, en faveur de la nature et du monde durable, dans le but de rendre notre Belgique un peu plus verte.

Vous avez jusqu’au 7 octobre pour contribuer, vous aussi, à la fabrication de bonnets. Déposez-les aux points de collecte ou envoyez-les gratuitement chez Innocent. Pas de panique, si vous ne savez pas comment vous y prendre, trouvez toutes les explications de l’opération et une dizaine de tutoriels pour réaliser des bonnets originaux sur le site de Tricothon.

À vos tricots !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le pole dance débarque du côté de Hannut

Des cours proposés chez Fitnessentiel.

Publié le

on

Pole_dance_Hannut

Pole Plaisure se lance dans des cours dédiés dans un centre de fitness hannutois. Ils seront organisés trois fois par semaine.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Braives cherche des places pour accueillir des réfugiés ukrainiens

Ces derniers fuient la guerre.

Publié le

on

Ukraine_Braives

Un appel a été lancé, quelques mois après l’accueil de 24 Ukrainiens frappés par la guerre. Ce sont des hébergements qui sont recherchés.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus