Le foodtruck familial « Chez Seb’ », porté par Seb, Aurore et leurs enfants, ouvrira le vendredi 23 août au 4 Rue Grande à Ciplet (Braives).
Imaginez, vous vous lancez dans l’aventure d’une vie, mais en famille. C’est ce que vont vivre Seb, Aurore et leurs enfants, qui vont, ensemble, créer un foodtruck local du côté de Ciplet, dès le 23 août.
Le concept est simple et typique : une friterie proposant des classiques tels que des frites, viandelles, cervelas, et burgers typiques. Mais la famille ne s’arrête pas là. « On essaiera aussi de faire le burger du mois », se réjouit par exemple Aurore.
Un projet familial
Aurore, infirmière à domicile, et Seb, couvreur de profession, ont décidé de se lancer dans l’aventure du foodtruck. Tout commence il y a deux ans, lorsque Seb offre son aide à un ami tous les vendredis soir dans une friterie.
Séduit par l’expérience, il confie à Aurore son envie de se lancer un jour dans ce domaine. Cette idée mûrit jusqu’à ce que tout bascule. L’an dernier, Seb a été victime d’une lourde chute d’une hauteur de 5 mètres, alors qu’il travaillait en tant que couvreur. Cet accident, qui lui a laissé quelques douleurs, le pousse à envisager une réorientation professionnelle pour alléger son emploi du temps.
Soutenu par Aurore, il décide alors de concrétiser ce projet en aménageant une allée sur le côté de la maison familiale pour y installer leur camion.
Le client au coeur du projet
« On veut que le projet soit aussi le projet de nos clients donc on mettra une boîte à idées au niveau du foodtruck pour qu’ils nous donnent leurs idées et leurs remarques. Une fois par mois on proposera plusieurs propositions de burgers et ils pourront choisir celui qu’ils préfèrent pour les mois suivants« , explique Aurore, nous confiant ainsi sa volonté d’ouvrir le projet vers l’extérieur.
L’ouverture officielle de Chez Seb’ est attendue pour le vendredi 23 août autour d’un verre de bienvenue. Le bouche-à-oreille commence à bien fonctionner puisqu’en seulement quelques jours, leur page Facebook a déjà dépassé les 500 followers.
Braives s’enrichit donc d’une nouvelle adresse alimentaire. Rendez-vous Chez Seb’ le 23 août à 18h au Rue Grande 4 à Ciplet !
Le projet de business center à Hannut continue de diviser les candidats des élections. Retour sur leurs échanges lors du Grand Débat du 27 septembre dernier.