Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

RESA va poursuivre la modernisation du réseau électrique de Hannut

Certains travaux ont déjà commencé.

Publié le

on

Électricité_Hannut

Depuis de nombreuses années, les habitants de Hannut se plaignent de multiples coupures de courant. Pour éviter ce problème, RESA entame une série de gros travaux.

Et la lumière fût ! Après de nombreuses réunions de discussion entre le bourgmestre de Hannut, Manu Douette et le gestionnaire du réseau électrique, RESA, la décision a été prise de poursuivre les travaux liés à l’infrastructure électrique de la commune. De nombreux chantiers vont compléter les efforts entamés en 2022.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les derniers investissements concernaient l’enfouissement de lignes moyennes tensions pour les villages d’Avernas, Crehen, Thisnes, une petite partie de Moxhe et d’Hannut centre. Des travaux sont aussi en cours près de la caserne des pompiers, ils s’achèveront en 2025.

Ces travaux doivent permettre d’avoir un nouveau poste électrique global et comprennent aussi l’installation de plusieurs boîtiers de secours, lesquels doivent, en théorie, éviter le phénomène de microcoupures en renforçant la production sur le réseau.

Une modernisation du réseau est également prévue pour Moxhe, Avin, Bertrée, Cras-Avernas ou encore Grand-Hallet, avec, là-aussi, un enfouissement des lignes à prévoir, entre 2023 et 2024.

Hannut aimerait aussi que RESA, de manière générale, augmente la capacité du réseau, permettant notamment d’installer plus de panneaux photovoltaïques et de bornes de recharge sur le territoire communal. Une réflexion est en cours sur le sujet.

Des pistes de solution commencent donc à se dégager.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus