Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Raphaël, 11 ans, écrit une chanson pour son grand-père traité aux soins palliatifs

Lana Raphaël s’est donné à fond pour écrire une chanson en hommage aux malades.

Publié le

on

 

Lana Raphaël, 11 ans, qui vit à Fexhe-le-Haut-Clocher, a décidé de rendre hommage à son grand-père et à l’ensemble des personnes malades au travers d’une chanson.

Âgé d’à peine 11 ans, Lana Raphaël émeut la toile avec une chanson très personnelle. Ce jeune garçon, qui habite à Fexhe-le-Haut-Clocher, a interprété une chanson, baptisée « Ne me laisse pas ». Un morceau qui rend hommage à son grand-père, actuellement traité aux soins palliatifs.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« Elle rend aussi hommage à tous les malades du monde. Il faut leur dire de ne pas baisser les bras et qu’ils ne sont pas seuls », nous explique Lana Raphaël dans une interview par visioconférence. Le résultat est une très jolie chanson, à découvrir sur YouTube et qui donne objectivement les larmes aux yeux. Une chanson qu’il a d’abord gardée pour lui. « Mes proches ? Je ne leur ai rien dit, je leur ai fait la surprise. Ils étaient très émus et ont adoré la chanson », nous confie le Fexhois. Ce dernier commence d’ailleurs à jouir d’une petite popularité. « J’ai quelques fans, je suis la star de mon école », rigole-t-il.

Déjà un clip

Mais Raphaël n’en est pas à son coup d’essai. Ces derniers mois, il avait déjà dévoilé un tout premier morceau, « Bataille d’eau », qui dispose d’ailleurs de son propre clip vidéo. Mais comment s’est passé la préparation de morceau ? « C’est un ami de la famille qui m’écrit les chansons », raconte d’abord Lana Raphaël. « Le clip a été réalisé par des réalisateurs liégeois qui ont l’habitude de tourner des clips. On s’échange nos idées et le clip se tourne dans une belle ambiance ». Un troisième single est déjà en cours de préparation.

Lana Raphaël ne le cache pas: il rêve de devenir chanteur en s’inspirant, notamment, de la carrière supersonique de Kendji Girac. L’un de ses prochains objectifs pourrait être de participer à The Voice Kids. « J’espère qu’un jour, je toucherai plus de monde avec ma musique », nous explique-t-il avec des étoiles dans les yeux. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un Laser Game éphémère proposé à Hannut

Publié le

on

Laser_game_Hannut_2024

Une arène de près de 1200 mètres carrés sera installée du 12 au 16 juin au Parc de la Halette. Attendez-vous à quelques surprises.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le salon de la santé revient pour une nouvelle édition à Hannut

Il a lieu ce samedi.

Publié le

on

Marché_Couvert_Hannut_salon_de_la_Santé

Un geste pour ma santé, c’est le nom que porte ce salon hannutois, qui se déroule ce samedi, directement au Marché Couvert.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé vient d’ouvrir son bar à jeux à Hannut

Il a ouvert ce mercredi.

Publié le

on

Tea_Apo_Bar_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, va tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus