Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Raphaël, 11 ans, écrit une chanson pour son grand-père traité aux soins palliatifs

Lana Raphaël s’est donné à fond pour écrire une chanson en hommage aux malades.

Publié le

on

 

Lana Raphaël, 11 ans, qui vit à Fexhe-le-Haut-Clocher, a décidé de rendre hommage à son grand-père et à l’ensemble des personnes malades au travers d’une chanson.

Âgé d’à peine 11 ans, Lana Raphaël émeut la toile avec une chanson très personnelle. Ce jeune garçon, qui habite à Fexhe-le-Haut-Clocher, a interprété une chanson, baptisée « Ne me laisse pas ». Un morceau qui rend hommage à son grand-père, actuellement traité aux soins palliatifs.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

« Elle rend aussi hommage à tous les malades du monde. Il faut leur dire de ne pas baisser les bras et qu’ils ne sont pas seuls », nous explique Lana Raphaël dans une interview par visioconférence. Le résultat est une très jolie chanson, à découvrir sur YouTube et qui donne objectivement les larmes aux yeux. Une chanson qu’il a d’abord gardée pour lui. « Mes proches ? Je ne leur ai rien dit, je leur ai fait la surprise. Ils étaient très émus et ont adoré la chanson », nous confie le Fexhois. Ce dernier commence d’ailleurs à jouir d’une petite popularité. « J’ai quelques fans, je suis la star de mon école », rigole-t-il.

Déjà un clip

Mais Raphaël n’en est pas à son coup d’essai. Ces derniers mois, il avait déjà dévoilé un tout premier morceau, « Bataille d’eau », qui dispose d’ailleurs de son propre clip vidéo. Mais comment s’est passé la préparation de morceau ? « C’est un ami de la famille qui m’écrit les chansons », raconte d’abord Lana Raphaël. « Le clip a été réalisé par des réalisateurs liégeois qui ont l’habitude de tourner des clips. On s’échange nos idées et le clip se tourne dans une belle ambiance ». Un troisième single est déjà en cours de préparation.

Lana Raphaël ne le cache pas: il rêve de devenir chanteur en s’inspirant, notamment, de la carrière supersonique de Kendji Girac. L’un de ses prochains objectifs pourrait être de participer à The Voice Kids. « J’espère qu’un jour, je toucherai plus de monde avec ma musique », nous explique-t-il avec des étoiles dans les yeux. C’est tout ce qu’on lui souhaite !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Blehen organise un concours de lancer de sapin

L’événement aura lieu en décembre.

Publié le

on

Lancer_de_Sapin_Blehen

Après avoir dû annuler sa première édition en raison de la crise sanitaire, le comité des fêtes local relance la compétition. Et ça s’annonce grandiose.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cinéma, cabines téléphériques, luge, curling: tout savoir sur la Plaza Winter de Hannut

Les explications de l’organisatrice.

Publié le

on

Plaza_Winter_2022_Hannut

Martine Noel était notre invitée dans Hannut Story. L’occasion de nous présenter un peu le programme incroyable de la Plaza Winter de Hannut !

Retrouve tous les détails de l’événement dans notre dossier complet.

Émission: Hannut Story

Date: 25 novembre 2022

Équipe: André Roder, Céline Bolkaerts, Jean-Claude Dubois

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Radio Compile va fêter Noël sur la Grand Place de Hannut

Ce sera le 11 décembre.

Publié le

on

RC - Visuel Noël grand (1)

Le 11 décembre, de 15 à 18 heures, retrouvez notre équipe pour une grande distribution de cadeau, qui comprendre le passage du Père Noël.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus