Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Quatre voiries hannutoises vont subir des travaux dans les prochaines semaines

Ils concerneront 4 axes de la commune.

Publié le

on

Travaux_Hannut_Voiries

Des travaux qui, s’ils ne sont pas très dérangeants, auront un bel impact sur le confort et la sécurité. Coût total de l’opération: 175.000 euros.

Les travaux de voirie vont se poursuivre à Hannut dans les prochaines semaines. La commune va en effet investir pas moins de 175.000 euros, sur fonds propres, pour rénover quatre zones bien spécifiques.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le premier lieu concerné est la rue Ernest Malvoz, nous apprend L’Avenir. Sur un tronçon de 425m reliant la ferme des Dames à l’église, un resurfaçage complet est annoncé. De nombreux nids-de-poule s’y sont formés ces dernières années, il était donc urgent d’intervenir. Les taques d’égoût seront remplacées dans un deuxième temps. Les travaux auront lieu pendant les vacances de Toussaint.

Au niveau de la Chaussée Romaine, sur le tronçon reliant Hannut à Wasseiges, les bandes vont être élargies d’une trentaine de centimètres, pour éviter que les voitures ne mordent sur les côtés. Des travaux qui ont déjà lieu à Wasseiges et qui débuteront pour la portion hannutoise, soit 1 kilomètre, après ceux menés rue Ernest Malvoz.

Un carrefour va aussi être refait de A à Z à Villers-le-Peuplier. Il s’agit de celui entre la rue de Blehen et la rue Joseph Siane. Enfin, la rue de la Tombe d’Avernas-le-Bauduin aura aussi droit à son petit lifting. Il s’agit d’une rue communale qui se situe entre les pistes d’atterrissage de l’aéroclub.

Soyez donc vigilants si vous empruntez ces tronçons pendant les travaux.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Marché de Noël à Hannut, ça commence ce vendredi

Le coup d’envoi est prévu ce vendredi.

Publié le

on

Marché_de_Noel_Hannut_2022

L’événement, qui fait partie des incontournables de l’hiver dans la région, débute ce vendredi et durera tout le week-end.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Thisnes va accueillir un kilomètre de haies

Les plantations auront lieu le 10 décembre.

Publié le

on

haies_avin

Une plantation prévue pour le 10 décembre et ouverte à ceux qui souhaitent donner un coup de main.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Repair de Café de Hannut se cherche des bénévoles

Le but ? Trouver de nouveaux bénévoles.

Publié le

on

Repair_cafe_Hannut

Le Plan de Cohésion Sociale a lancé un appel pour élargir ses effectifs lors du Repair Café. Avis aux amateurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus