Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

On est repartis pour une saison: Radio Compile va faire sa rentrée ce lundi

La grille a été dévoilée.

Publié le

on

Radio_Compile_rentree

Une nouvelle saison est sur le point de démarrer chez Radio Compile. Cette année, plus d’une quinzaine d’émissions seront à l’antenne. Un record.

Après une saison d’été riche en émissions, Radio Compile s’apprête à relancer sa saison. Coup d’envoi ce lundi, avec de nouvelles voix, de nouvelles émissions et une grille qui continue à se remplir un peu plus chaque année.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

A partir de lundi, les auditeurs pourront profiter de 16 émissions au total. Plus de 50 personnes seront impliquées dans l’ensemble de ces programmes. Si certaines émissions sont reconduites (Be Music, Au-delà d’Internet, C’est quoi cette émission, Hannut Story ou encore La Playlist et Carrément Toqués), de nouveaux concepts verront le jour cette année.

Le lundi, par exemple, la Maison des Jeunes de Hannut disposera désormais de sa propre émission, la MJ Balance, pour faire le point sur toute l’actu du monde de la jeunesse, en se focalisant principalement sur la région hannutois.

Kristina et Cynthia prendront le relais le lendemain pour Presque Certifiées, votre magazine lifestyle hebdomadaire. ASAP laissera la parole comme rarement aux auditeurs le mercredi, tandis que Rémi et Antoine offriront un moment culturel vulgarisé dans T’as la Ref le dimanche, une fois par mois, avec le Centre Culturel de Hannut.

N’oublions pas non plus les émissions mensuelles, comme le Top 40 ou encore Sexto, qui répondra encore aux questions des auditeurs sur la vie affective et sexuelle, en partenariat avec le Planning Familial de Hannut.

« On ne pouvait pas rêver mieux »

La grille est donc remplie, avec au moins une émission tous les jours de la semaine. Une saison qui s’annonce donc bien remplie, pour le plus grand plaisir des deux créateurs, Nicolas et Alexandre Braeckman.

« Chaque année, on se dit qu’on ne pourra pas en faire plus », rigole même Nicolas, le frère aîné. « Et chaque fois, nous sommes agréablement surpris. Nos animateurs sont à fond, les nouveaux concepts sont intéressants. La saison s’annonce particulièrement intense », précise-t-il ensuite.

Pour Alexandre Braeckman, l’autre créateur de Radio Compile, il est bon de noter que les jeunes ont aussi répondu présents et resteront au coeur du projet. « Nos ateliers sont complets, honnêtement, c’est génial », précise-t-il. « Nous aurons ainsi deux émissions 100% dédiées aux jeunes animateurs, entre 11 et 16 ans. Ils auront aussi un atelier Twitch et nous continuerons à collaborer avec les écoles. Le mix entre nos jeunes et nos animateurs fonctionne, on ne pouvait pas rêver mieux », détaille-t-il ensuite, confirmant que 54 personnes font désormais partie du projet. Il précise aussi que, cette année, des étudiants de la HEPL seront impliqués dans les différentes émissions.

Les deux frères ont aussi confirmé la relance de La Grande Scène, une scène ouverte organisée chaque trimestre et dont la première aura lieu le 25 septembre. « Ce sera un café-théâtre avec des artistes sur scène. Nous avions testé le dispositif l’an dernier et cela a fonctionné, donc cette saison, nous allons créer une récurrence », nous détaille Nicolas. Le tout se déroulera à la Maison des Jeunes de Hannut. L’entrée y sera gratuite. Citons aussi les stages, organisés pour les jeunes lors des vacances scolaires.

« Nous continuerons aussi à développer notre ancrage hannutois. Le site continuera à relayer des infos au quotidien et de nombreuses émissions auront une ou plusieurs séquences dédiées à la région », confirme aussi Alexandre Braeckman.

Radio Compile sera aussi présent sur de nombreux événements hannutois, mais le calendrier sera dévoilé au fur et à mesure de l’année. N’oublions pas non plus le suivi du RFC Hannutois, avec des matchs commentés depuis le stade, le prochain ce dimanche 11 septembre pour le derby contre Geer.

Vous pouvez découvrir la grille des programmes dans son intégralité juste ici. La saison reprendra le 12 septembre et s’achèvera en juin.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des dos d’âne vont refaire leur apparition à Braives

Quatre dispositifs sont prévus.

Publié le

on

Retirés depuis un an, les dos d’âne de la rue du Tumulus vont faire leur grand retour à Braives. La décision est actée.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé va créer un bar à jeux à Hannut

Il sera en test pour six mois.

Publié le

on

Tea_Apo_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, veut tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus