Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Noyé sous les abandons, le refuge Animal sans Toit recherche de l’aide

Le refuge a besoin d’aide.

Publié le

on

Animal_sans_Toit_Faimes

Le refuge est débordé, noyé par le nombre d’animaux abandonnés après les fêtes de fin d’année.

Les fêtes de fin d’année ne se terminent pas bien pour tout le monde. Pour certains, se faire offrir un animal de compagnie peut mal tourner. Les nouveaux propriétaires, peu convaincus, abandonnent alors leurs animaux, soit en refuge, soit dans les campagnes, par exemple. Résultat: chez Animal sans Toit, on ne peut plus suivre.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour rappel, Animal sans Toit recueille de nombreux animaux, sur plusieurs sites installés dans la région. Cela concerne des chats, des chiens, des chèvres, des chevaux… Tous sont retrouvés dans la rue ou cédés par des propriétaires, mais des animaux errants sont aussi amenés sur place par les secours locaux.

Le problème, c’est que comme souvent en cette période, le refuge fait face à des arrivages ingérables. De nombreux animaux sont ainsi abandonnés et Animal sans Toit n’a plus assez de places pour accueillir ces malheureux, devant même parfois instaurer une file d’attente pour leur prise en charge. Il faut donc de l’aide, pour pouvoir prendre soin de ceux qui sont actuellement sur place.

Animal sans Toit a donc lancé un appel. Le refuge a besoin de volontaires, qui soient issus ou non du monde vétérinaire, pour les aider à gérer cet afflux. Si vous avez un peu de temps et que vous désirez les aider, vous pouvez vous inscrire sur leur site internet.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une jeune Hannutoise qualifiée pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï

Publié le

on

Elise_Haillez_Hannut_Pokemon_1

Elise, 9 ans, fait partie de la liste des 10 Belges sélectionnés pour les championnats du monde de Pokémon à Hawaï. Elle est aussi la seule fille du groupe.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut voit les choses en grand pour le 21 juillet

Publié le

on

Hannut met le paquet pour la fête nationale. Plusieurs cortèges, animations nocturnes, feu d’artifice… Découvrez le programme !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un atelier équestre pour parents et enfants à Grand-Hallet

Une belle idée dans la région.

Publié le

on

Ecurie_sisthorse

Le dimanche 14 juillet, l’association Sweet Baby et les écuries du Sisthorse s’associent pour permettre aux parents et aux enfants de découvrir le monde équestre. 

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus