Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Mômes en Fête, une journée pour découvrir le secteur de l’enfance à Hannut

Publié le

on

Momes_en_fete_2026

Le Hall des Sports de Hannut va se transformer en immense terrain de découverte, le 29 août, pour mettre en avant les acteurs du secteur de l’enfance.

29 août, de 10h à 17h, Mômes en Fête revient avec une journée entièrement consacrée aux enfants et aux familles. L’accès sera gratuit.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’idée est simple : permettre aux enfants de tester un maximum d’activités, mais aussi aux parents de découvrir ce qui existe à Hannut pour occuper les plus jeunes pendant l’année. Sports, culture, créativité ou activités d’éveil : plusieurs acteurs locaux seront réunis au même endroit.

De la poterie à l’escalade

Il devrait être difficile de tout essayer en une seule journée. Les enfants pourront notamment tester des instruments de musique, s’essayer à la poterie, participer à de grands jeux ou à des activités autour de la nature, découvrir les animaux de la ferme ou profiter d’un parcours psychomoteur et sensoriel.

Le sport occupera également une belle place avec un mur d’escalade, mais aussi des initiations à l’aïkido, au krav maga, au taekwondo, à la gymnastique et à la psychomotricité. Un coin lecture et différents espaces de jeux libres seront également accessibles.

Quelques rendez-vous auront une heure précise : la danse classique sera proposée à 10h30 et 14h, tandis que les initiations musicales auront lieu à 11h30 et 15h, à chaque fois à partir de 5 ans. Une heure du conte est aussi annoncée à 11h à la bibliothèque.

Des infos utiles aussi pour les parents

Mômes en Fête permettra parallèlement aux parents de rencontrer les structures actives dans l’accueil et les loisirs à Hannut. De quoi se renseigner sur les activités disponibles avant ou après l’école, le mercredi après-midi, durant les week-ends ou pendant les vacances scolaires. L’ONE sera également présent pour échanger avec les jeunes parents.

Les enfants nés en 2025 seront eux aussi mis à l’honneur avec la remise des primes de naissance, organisée avec la Bibliothèque communale.

Enfin, les 8-12 ans pourront participer à Place aux Mômes, avec la possibilité de découvrir différents métiers et de s’initier à plusieurs disciplines sportives.

Mômes en Fête se déroulera le samedi 29 août, de 10h à 17h, au Hall des Sports de Hannut. L’entrée et les activités sont gratuites.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Remicourt va mettre le paquet pour sa fête estivale

Publié le

on

Remicourt_en_fête_2026

Remicourt en Fête se prépare. Le coup d’envoi sera donné vendredi, pour trois jours. Et le programme annoncé a de quoi régaler.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut, Braives et Waremme veulent aider les agriculteurs victimes de la sécheresse

Publié le

on

Sécheresse_Braives_Waremme

Les conséquences de la sécheresse de cet été commencent à être chiffrées dans les campagnes hesbignonnes. Plusieurs communes commencent à se mobiliser.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le snack Valtessiano rouvre ses portes dans son nouveau bâtiment

Publié le

on

Valtessiano_Hannut_2026

Valtessiano ouvrira le 24 août, dans l’ancienne boulangerie André, soit à quelques mètres de son emplacement précédent. Avec plus de place pour ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus