Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Matériel et transporteur: la Maison du Cœur de Hannut lance un grand appel à l’aide

En manque de matériel, l’ASBL hannutoise fait appel aux volontaires.

Publié le

on

Maison_du_coeur_Hannut_bénévoles

 

L’association hannutoise manque cruellement de matériel et propose diverses options pour fournir vos objets inutilisés. Mais surtout, l’établissement cherche un moyen de transporter ces objets.

Cette semaine, SOS Hannut se Mobilise va venir en aide à la Maison du Cœur de Hannut. L’association hannutoise nous a contacté afin de lancer un grand appel à l’aide. En effet, pour permettre à ceux qui bénéficient de leurs service de continuer à obtenir l’aide recherchée, la Maison du Cœur cherche du matériel et des transporteurs.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour commencer, intéressons-nous au matériel. L’association en manque cruellement et cherche donc des dons, de tous types, pour en faire profiter ceux qui en ont le plus besoin. “Tout ce qui se trouve dans une maison est valable: meubles, petits électros, gros électros, nourriture, jouets…”, nous précise Daisy Pays, la responsable.

Si vous voulez les aider à ce niveau, vous pouvez venir déposer le tout sur place (Rue de Tirlemont 106) tous les jours de 9h à 12h et de 13h15 à 16h30. Il est essentiel de refaire le stock pour aider les plus démunis, encore davatange fragilisés avec la crise sanitaire.

Le deuxième besoin urgent ? Des bénévoles prêts à aider au transport des fameuses marchandises, des particuliers vers le dépôt. “Notre transporteur ne peut plus entrer chez les gens. Ce n’est plus possible. Nous mettons donc en place un système de Click&Collect, mais il nous faudra des volontaires pour transporter le tout”, nous précise Daisy Pays.

Concrètement, les personnes qui donnent des objets peuvent prévenir la Maison du Coeur et les déposer, au moment convenu, devant chez eux. Pour les récupérer, l’ASBL fait appel aux volontaires. Si vous avez une remorque ou une camionnette et que vous acceptez de leur venir en aide en collectant le matériel dans l’un ou l’autre village, contactez-nous au 019/86.07.56 pour participer à SOS, Hannut se Mobilise.

Ensemble, faisons encore une fois gagner la solidarité entre Hannutois !

INFOS HANNUT

Adrienne Quairiat, nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut, a une idée pour l’ancienne piscine

Le projet est porté par la nouvelle directrice du centre culturel.

Publié le

on

Piscine_hannut

Adrienne Quairiat est la nouvelle directrice du Centre Culturel de Hannut. Dans ses priorités, la création d’un espace très particulier dans l’ancienne piscine de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des bénévoles font renaître un chemin de 400 mètres en pleine campagne à Braives

Ce dernier fait 400 mètres en pleine nature.

Publié le

on

Chemin_Braives

Le village de Braives a retrouvé l’un de ses chemins. Ce sont des bénévoles qui se sont motivés pour le réhabiliter.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La rue Louis Snyers va subir un profond lifting à Hannut

Publié le

on

Rue_Louis_Snyers_Hannut

Cette zone très fréquentée du centre-ville va être en chantier en 2022. C’est l’une des plus vieilles artères de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut