Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Marine, une ancienne enseignante, décide de vendre des produits laitiers locaux à Geer

Une aventure incroyable.

Publié le

on

Aux_délices_de_Marine

La jeune femme de 24 ans change totalement de cap et s’épanouit comme rarement dans sa toute nouvelle activité.

C’est un changement de vie total pour Marine Herman. La jeune femme de 24 ans s’est lancée dans un nouveau challenge à Geer, ouvrant, il y a un peu plus de 6 mois, son commerce « Les délices de Marine ».

Une activité bien loin de son projet de vie initial. « À la base, je suis enseignante dans l’enseignement spécialisé », nous a-t-elle confié. « Mais j’arrête le 6 mars. J’ai toujours été passionnée par les vaches laitières et l’agriculture, dont la transformation laitière », nous raconte-t-elle ensuite. Un défi audacieux, qui peut faire peur, mais qui porte aujourd’hui ses fruits, puisqu’elle peut combiner son activité avec son poste d’inspectrice laitière.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Avec sa nouvelle activité, Marine dispose désormais d’une gamme de produits laitiers, qu’elle propose à la vente après une fabrication sur place. « Dans mon magasin, il y a du fromage, de la maquée (un fromage frais wallon, ndlr), de la glace et des crèmes desserts comme du riz au lait« , nous explique-t-elle.

Pour réaliser tous ces produits, Marine a besoin de matière première et doit donc faire appel à une personne extérieure. Bonne nouvelle: une option s’est présentée chez elle !« Les vaches appartiennent à Dieudonné Kesenne, elles se trouvent à côté de l’atelier. Il m’a autorisé à exploiter son lait pour fabriquer l’ensemble de mes produits », nous apprend-elle.

Le magasin, situé rue Chânet 8 à Geer, ouvre 2 jours par semaine, le vendredi de 17h30 à 19h et le samedi de 9h à 12h30. L’occasion de découvrir une gamme locale !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus