Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Manu Douette fait le point sur son job pendant le confinement

Le bourgmestre revient sur sa mission en cette crise sanitaire.

Publié le

on

Manu_Douette

 

Le Bourgmestre de Hannut a révélé ce qu’il avait ressenti pendant cette crise sanitaire.

La crise sanitaire concerne tout le monde, ce n’est pas un secret. Mais tout le monde ne l’a pas vécu dans une posture identique. Manu Douette, le bourgmestre de Hannut, a témoigné dans les colonnes de L’Avenir sur la réalité de sa mission politique dans une période aussi troublée.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Dans cet entretien, on apprend notamment que Manu Douette a souffert au moment de prendre des décisions difficiles. Mais surtout dans un contexte en particulier. “C’était difficile d’avoir dû dire non et d’avoir limité les enterrements aux familles”, a confié le Bourgmestre, qui explique avoir dû refuser de nombreuses demandes de dérogations, covid oblige.

Il souligne par contre la solidarité exemplaire des Hannutois. Il est vrai que de nombreuses initiatives sont nées dans notre ville depuis le début de la crise, avec une plateforme de volontariat, de nombreux coups de pouce et bien d’autres belles choses.

Enfin, Manu Douette souligne que la crise du covid permet de mieux mettre en avant le rôle concret du mayeur dans une ville. Ce sont eux qui étaient au premier plan pour faire appliquer des décisions, parfois impopulaires, à l’échelle d’une ville.

Une crise qui, c’est certain, laissera des traces. Tout n’est pas terminé, mais il est clair que du positif est aussi ressorti de ces contextes si difficiles.

INFOS HANNUT

Ces trois jeunes hannutois ont atteint la Tour Eiffel pour aider Make-a-Wish

Le trio a pris son départ samedi et est arrivé ce mardi.

Publié le

on

Hannut-Paris

Hugo Lambertz, Ethan Pulinx et Sam Tourneur sont partis samedi en direction de la capitale française. Un périple inédit et caritatif qu’ils ont terminé cet après-midi.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La braderie de Waremme fera son retour ce weekend

Elle s’accompagnera d’une série d’animations.

Publié le

on

Braderie_Waremme_2021

Après l’annulation de l’année dernière, les commerçants de Waremme peuvent se réjouir: la braderie aura bien lieu. Le tout de vendredi à dimanche.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut et Braives créent des remédiations couplées à des activités sportives

Elles seront accompagnées d’activités originales.

Publié le

on

remédiations-hannut-été-2021

Les deux communes se sont associées pour participer à “Plaisir d’apprendre”. Deux semaines de remédiations qui s’accompagnent d’activités plus légères.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut