L’Intermarché de Waremme, récemment repris, prépare d’importants travaux pour offrir une expérience renouvelée à ses clients.
Depuis janvier 2023, le Carrefour Market de Waremme a changé d’enseigne pour devenir un Intermarché (Chaussée Romaine 189 – Waremme). Fin août, la gestion du magasin a été confiée à Michaël Duysinx (gérant de l’Intermarché de Crisnée) et Nicolas Brumioul (gérant d’un Intermarché à Liège). Tous deux sont bien décidés à redonner à ce magasin une nouvelle dynamique.
De premières modifications ont été effectuées, avec la création de nouveaux rayons frais, notamment en fruits et légumes, en fromagerie et en boucherie. Les clients peuvent également s’attendre à l’ouverture prochaine d’une poissonnerie et d’un service traiteur.
Début du chantier en 2025
Les travaux de rénovation débuteront en janvier 2025 et s’étendront sur trois à quatre semaines. Pendant cette période, le magasin sera entièrement refait, avec une réorganisation complète de l’intérieur. Les cogérants prévoient d’installer de nouveaux équipements, comme des frigos, congélateurs et une chambre de pousse pour améliorer la qualité du pain.
Sans agrandir le bâtiment, ils augmenteront la surface commerciale de 100m² en optimisant l’espace de stockage. Cela permettra d’augmenter le nombre de références en magasin, avec un accent fort sur les produits frais, qui représenteront jusqu’à 60 voire 70 % des produits proposés.
L’un des principaux objectifs de la rénovation est de répondre à la demande croissante des consommateurs pour des produits frais et de qualité. Le nouvel aménagement inclura un comptoir de produits à la découpe, un bar à sushis et un coin traiteur proposant des plats préparés maison, comme des soupes ou des crêpes. Le fait maison sera un véritable atout pour attirer une clientèle soucieuse de manger sainement sans passer trop de temps en cuisine.
Ouverture le dimanche
Malgré cette montée en gamme, l’objectif de l’Intermarché de Waremme reste de maintenir des prix compétitifs. Les nouveaux gérants aimeraient proposer une offre à la fois qualitative et abordable.
Enfin, une nouvelle entrée sera aménagée pour améliorer la visibilité du magasin, actuellement caché derrière un autre supermarché Rue Saint-Eloi. Et bonne nouvelle pour les habitués, l’ouverture du magasin le dimanche matin et après-midi sera maintenue (horaires disponibles ici).
Avec cette rénovation, les cogérants espèrent attirer une nouvelle clientèle et doubler le nombre de visiteurs hebdomadaires, actuellement autour de 4 000.
Le projet de business center à Hannut continue de diviser les candidats des élections. Retour sur leurs échanges lors du Grand Débat du 27 septembre dernier.