Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les travaux de La Grange de Moxhe vont débuter en janvier

Le bâtiment va être transformé, de A à Z.

Publié le

on

La_grange_Moxhe

Le bâtiment actuel va être totalement rasé, avant qu’une nouvelle maison de village puisse voir le jour. La fin d’un gros dossier !

C’est la fin de 5 ans d’attente pour les habitants de Moxhe. La salle « La Grange » va enfin être rénovée. Et même plus que cela, puisque dès janvier 2024, des ouvriers vont s’atteler à la démolition du site, qui sera reconstruit sous une nouvelle forme.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En effet, en début d’année, le bâtiment sera mis par terre. Pour des raisons budgétaires, la commune a préféré raser le bâtiment et en reconstruire un nouveau plutôt que de rénover le site actuel. Les travaux de démolition débuteront lors de la seconde semaine de janvier et dureront jusqu’à un mois.

La suite ? Ce sera la construction de la nouvelle salle de village. Cette dernière disposera d’une salle polyvalente neuve de 280 mètres carrés avec les équipements modernes que l’on peut attendre d’un tel lieu. Un café sera aussi ouvert sur place, tandis qu’une plaine de jeux sera construite en dehors, de même qu’un parking.

Cela prendra un peu de temps, puisque l’ouverture de La Grange nouvelle version est prévue pour fin 2024. Coût total ? 1,3 million d’euros, dont 800.000 euros sous la forme de subsides.

Crédit: Faidherbe & Pinto
Crédit: Faidherbe & Pinto

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Anthisnes

Publié le

on

Fermette_Grison_Anthisnes

Depuis le 1er avril, une nouvelle ferme pédagogique a ouvert ses portes à Limont, sur la commune d’Anthisnes.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les incroyables plans 3D de l’église de Ciplet

Publié le

on

Eglise_Ciplet_3D

La Commune de Braives poursuit sa réflexion autour du devenir de l’église Saint-Maurice de Ciplet.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un magasin dédié exclusivement aux enfants a ouvert à Hannut

Publié le

on

Glow-up-store-hannut

Une nouvelle boutique vient d’ouvrir ses portes à Hannut avec un concept bien précis : créer un espace entièrement dédié aux enfants.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus