Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

Podcast

Les Guides de Hannut nous livrent leurs conseils avant les camps de cet été

On en parlait dans la MJ Balance.

Publié le

on

Camps_guides_Hannut

Les camps arrivent ! C’est aussi le cas pour les guides de Hannut. Alors comment être prêt pour ces grands moments ? Voici les conseils de l’Unité Saint-Christophe de Hannut.

Émission: La MJ Balance

Date: 24 juin 2024

Équipe: Cedric Ametoenyenou et Lynn Vanwonterghem

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Podcast

DJ Pitoux nous emmène dans les coulisses d’un set au Music All Braives

Publié le

on

DJ_Pitoux

La vie d’un DJ est animée, plus qu’on ne peut le penser. DJ Pitoux, très actif dans la région, nous dévoile les secrets de son incroyable métier.

Émission: En Vadrouille fait le job

Date: 26 août 2026

Équipe: Jonathan Rigo, Céline Bolkaerts

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Résidence Loriers va ouvrir un nouveau centre de jour à Hannut

Publié le

on

La Résidence Loriers de Hannut va ouvrir son propre centre de jour, dès le 1er septembre. Un nouveau service pour les aînés dans la commune.

Émission: Hannut Story

Date: 20 août 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Le résumé du podcast

  • Un nouveau centre d’accueil de jour ouvre ses portes le 1er septembre au sein de la Résidence Loriers, à Hannut.
  • Jusqu’à 10 personnes pourront y être accueillies chaque jour, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.
  • Le centre s’adresse notamment aux personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, mais aussi à certaines personnes ayant perdu de l’autonomie après un AVC.
  • L’objectif est de préserver au maximum leur autonomie et leurs capacités afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible à domicile.
  • Des activités adaptées seront proposées : stimulation cognitive, mobilité douce, sorties au marché, lecture, tricot ou encore médiation animale.
  • Le centre permettra également d’offrir un moment de répit aux aidants proches, souvent très sollicités au quotidien.
  • L’équipe souhaite créer un lieu chaleureux et convivial. Elle préfère d’ailleurs parler de « convives » plutôt que de « bénéficiaires ».

Continuer à lire

Podcast

Maud Gérard vient en aide à ceux qui cherchent leur voie à Comblain-au-Pont

Publié le

on

Maud_gérard

Maud Gérard est formatrice. Après un parcours professionnel varié, elle se met désormais au service de ceux et celles qui veulent trouver leur voie. On fait le topo.

Émission : En Chemin

Date : 22 août 2026

Équipe : Christel Hérion et Adèle Bero

Continuer à lire

Les plus lus