Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Les Granges dévoilent leur programmation pour la 14ème édition

Quelques nouveautés sont à signaler.

Publié le

on

Les_granges_2023_Hannut

Le festival hannutois, organisé à Abolens, va s’offrir quelques nouveautés intéressantes, pour une édition 2023 qui s’annonce encore très intense.

Le festival Les Granges se précise du côté d’Abolens. Cette année, l’événement prendra place les 25 et 26 août, toujours sur le site habituel, situé rue de Lens Saint Servais. L’an dernier, après deux ans de pause en raison de la crise sanitaire, les organisateurs se sont remis sur les rails. En 2023, ce sera la retour d’un festival plus fourni.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les deux scènes habituelles seront encore en place, évidemment, comme le village, véritable lieu central de ce festival local. La scène La Grange, plus intimiste, sera dédiée à la programmation acoustique. La scène Petit Bois sera en quelque sorte la « Main Stage ».

Mais alors quelles sont les nouveautés de l’édition 2023 ? En vérité, elles sont assez nombreuses.

Tout pour la musique

On commence d’abord avec un renforcement de la programmation musicale. « Avec plus de groupes et donc plus de concerts le samedi, tout en gardant l’entrée gratuite bien sûr ! », nous raconte Philippe Bérot, l’un des organisateurs de l’événement. Sur scène, 8 groupes sont confirmés, avec notamment Berode, Behind the Pines ou June Road et Citadelle.

Il nous promet aussi encore plus d’efforts, déjà payants, sur la qualité des décors, qui reste un élément clé de l’événement. « Nous veillons chaque année à les rendre meilleurs, en mettant en valeur le cadre bucolique du festival et en aménageant les espaces pour rester fidèle à notre festival convivial, familial et à taille humaine », nous confirme-t-on.

Diverses démarches environnementales sont assumées, notamment par la vente de gobelets réutilisables. L’Aboline, la nouvelle bière du village d’Abolens, sera elle disponible à la vente sur place.

Un cadre à part

L’idée de ce festival est, au-delà de la musique, d’offrir une expérience globale aux familles. Pour les enfants, notamment, des activités sont prévues. « Les enfants trouveront leur bonheur avec les châteaux gonflables, les jeux en bois, du grimage, une conteuse d’histoire », nous confirme Philippe Berot.

Le vendredi, le traditionnel blind-test débutera aux alentours de 20h et fera office de coup d’envoi de l’événement. Pour les organisateurs, c’est un soulagement de voir la date s’approcher. « L’organisation d’un festival c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas ! et tout c’était super bien passé. Donc cette année, ça roule toujours!  L’équipe est motivée et prépare une 14ème édition au top ! », plaisante Philippe.

Des organisateurs qui espèrent obtenir un millier de visites durant l’ensemble du festival. C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un film dans les coulisses d’un théâtre liégeois diffusé à Waremme

Publié le

on

« Mais qui est le 104? » est un film documentaire qui vous plonge dans les coulisses du Théâtre du 104.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau magasin de peinture ouvrira ses portes cet été à Hannut

Publié le

on

New_Goffin_Hannut

Après déjà trois autres points de vente, New Goffin viendra s’installer à Hannut d’ici l’été. Une nouveauté dans la région.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le parking Maquet va faire peau neuve d’ici la fin de l’été

Publié le

on

Parking_Maquet

Il sera rénové en profondeur, ce qui nécessitera un budget de 80.000 euros. Le chantier se fera en deux phases.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus