Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’Eau-Dace va reprendre du service à Hannut

Publié le

on

Le centre sportif aquatique rouvrira ses portes prochainement sous un nouveau nom. Une reprise déjà très attendue.

Installé le long de la route de Landen, le centre aquatique sportif « L’Eau-Dace », bien connu pour ses cours de natation pour enfants, a changé de mains après dix années d’activité. Sa fondatrice, Valérie Minster, a décidé de tourner la page pour se consacrer à son métier d’ergothérapeute.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Le bâtiment et son bassin de 8,5 mètres sur 4,5 mètres ont été rachetés par William Suleau et Ludovic Gustin, déjà locataires de l’infrastructure. Rebaptisé « Aquademia », le lieu continuera à proposer des cours de natation pour enfants, en individuel ou en petits groupes, avec la volonté de réintroduire progressivement l’aquagym et peut-être l’aquabike.

Les nouveaux propriétaires prévoient quelques travaux de rafraîchissement avant la réouverture, attendue après les vacances de Toussaint. L’offre sera ensuite élargie par étapes, mais l’objectif reste le même : maintenir à Hannut un lieu de référence pour l’apprentissage de la natation et les activités aquatiques.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux Momallois reconnus « Juste parmi les Nations » pour leurs actes pendant l’Occupation

Publié le

on

Par

Momalle_reconnaissance

À Momalle, Virginie et Fernand Piron ont été distingués à titre posthume par le Mémorial de Yad Vashem, qui leur décerne le titre de Juste parmi les Nations pour avoir caché une fillette juive pendant l’Occupation.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut veut interdire les attroupements nocturnes sur la Grand-Place

Publié le

on

Par

Chien_police_hesbaye_ouest

Face à la recrudescence des incivilités en centre-ville, Hannut s’apprête à voter une nouvelle ordonnance : interdiction des attroupements de plus de cinq personnes entre 3h et 5h du matin sur la Grand-Place et ses abords.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Tri Wolves de Hannut lance une section triathlon pour les 6-9 ans

Publié le

on

Tri_wolves_enfants

Le club de triathlon Tri Wolves de Hannut voit grand pour les plus jeunes : une nouvelle section dédiée aux 6-9 ans vient de voir le jour.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus