Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Tiny Forest de Bettincourt sera terminée ce weekend

Pour y arriver, il faudra des bras !

Publié le

on

Tiny_forest_Bettincourt

Ce projet écologique a débuté en novembre. Des milliers d’arbres sont plantés sur un site de 800 mètres carrés. Les volontaires peuvent aider ce weekend pour la touche finale.

La Tiny Forest de Bettincourt, c’est toute une histoire. Il s’agit en réalité d’un projet porté par la commune, la Région Wallonne et le Plan communal de développement de la nature. Le but est simple: créer une petite forêt sur un terrain de 800 mètres carrés, situé à l’arrière de l’école de Bettincourt.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

En novembre dernier, les élèves avaient commencé le chantier. Ils ont planté des arbres sur certaines des 44 parcelles définies pour construire leur nouvelle petite forêt. De nombreux plants sont prévus: érables, châtaigniers, noyers, frênes, fusains… Tout ce qu’il faut pour créer un espace vert intéressant. Le tout avec 3 arbres par mètre carré !

Ce projet, pédagogique d’une part, doit aussi offrir une barrière naturelle lors des intempéries et permettre à l’école d’avoir un véritable poumon vert, en partie planté par des enfants, qui en garderont un souvenir à vie.

La fin du projet de plantation est prévue pour ce samedi. En décembre, les volontaires qui le souhaitaient ont pu planter des arbres sur plus de 30 parcelles. Il en reste désormais une bonne dizaine, qu’ils veulent remplir ce samedi.

Pour ce faire, ils lancent un appel aux volontaires. Vous pourrez vous rendre à l’école de Bettincourt (Rue Mulhoff 70B) de 9 à 15h. Vous recevrez alors des plants et serez dispatché sur diverses parcelles. La forêt sera ensuite terminée. Elle devrait être totalement autonome dans 3 ans.

Vous pouvez vous inscrire, même si cela n’est pas obligatoire, par mail à l’adresse environnement@waremme.be ou au 019 67 99 83.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus