Le Marché couvert de Hannut accueillera un événement familial les 28 et 29 septembre, avec des châteaux gonflables pour tous les âges !
Les 28 et 29 septembre, le Marché couvert de Hannut accueillera de nouveau le plus grand festival de châteaux gonflables Indoor de Wallonie. Organisé par Hoplaboum, en collaboration avec la ville de Hannut, ce festival s’adresse à tous les âges.
Ce week end-là, petits et grands pourront profiter de diverses attractions gonflables. Il y aura même le plus grand château gonflable indoor de Wallonie, Le Ninja Warrior, une structure de 100 mètres de long ! Un espace est également prévu pour les plus jeunes, avec des structures adaptées.
Fanny De Moerloose, l’une des organisatrices, explique l’importance de collaborer avec des partenaires locaux. « On essaie de faire vivre le commerce local à chaque fois », dit-elle. Les organisateurs annoncent la présence de food-trucks locaux, à la fois pour du sucré et du salé. Un bar sera aussi à disposition pour ceux qui souhaitent se désaltérer entre deux sauts.
Le festival, qui marque la fin de la saison pour Hoplaboum, est un moment clé pour cette entreprise dont l’activité dépend largement des conditions climatiques. « Fatalement, on travaille quand il fait beau. […] C’est la fin de saison au niveau climatique, après les gens ne sont plus vraiment dehors », confie Fanny De Moerloose.
Enfin, une grande tombola sera organisée avec à la clé une location de château gonflable à gagner.
Organisé un tel événement demande tout de même beaucoup de logistique et de surveillance, bien que Fanny nous confie qu’au bout de neuf éditions, juste pour Hannut, l’équipe est désormais bien rodée: « Maintenant, on a des grosses équipes derrières, on va monter [les installations] en 3h », explique-t-elle.
L’événement est entièrement gratuit et ouvert à tous de 10h à 18h ! « Il y aura de quoi contenter toutes les tranches d’âges », annonce Fanny De Moerloose.
Le projet de business center à Hannut continue de diviser les candidats des élections. Retour sur leurs échanges lors du Grand Débat du 27 septembre dernier.