Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

“Le Goût de l’Autre”, des animations culinaires inclusives à Geer

Nathalie Bovy souhaite mettre en place des ateliers mêlant cuisine et partage.

Publié le

on

nathalie_bovy_le_gout_de_l'autre_geer

 

Nathalie Bovy adore la cuisine et les rencontres. Elle souhaite lancer son projet “Le Goût de l’Autre”, un atelier culinaire à Geer, où partage, rencontre et bienveillance sont maîtres-mots.

Nathalie Bovy aime la cuisine et partager des instants uniques avec les autres. Cuisiner, c’est sa grand-mère qui lui lègue cette passion… Les rencontres, ce sont celles qu’elle fait tous les jours. C’est dans cette perspective que la maman de trois enfants a pour idée de mettre en place à Geer, des animations culinaires inclusives.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

“Le Goût de l’Autre” ce sont des ateliers cuisines uniques en leur genre, qui mêleront personnes déficientes mentales et personnes valides. C’est après avoir suivi une formation avec le porteur de projet GOW, que l’initiative à vocation sociale prend véritablement forme dans l’esprit de Nathalie…

Elle vient de mettre en ligne un questionnaire afin de pouvoir collecter des avis sur son projet :

Une idée bien ancrée dans ses valeurs

Ce sont deux éléments dans sa vie qui l’ont véritablement encouragé à développer cette idée. En premier, le handicap mental de sa fille aînée. Une naissance qui a profondément modifié sa vie et celle de sa famille. Pour elle, offrir ces moments de partage peuvent permettre de faire face au manque d’informations et de recul de certaines personnes.

Deuxièmement, c’est son amour pour la cuisine. Une passion qu’elle pratique depuis sa plus tendre enfance. En 2010, elle quitte sa carrière de déléguée médicale pour enchaîner les formations dans le domaine. Aujourd’hui véritablement rodée, elle lance finalement son projet.

Un projet soutenu par l’ADL Berloz-Donceel-Faimes-Geer et auquel elle veut inssufler ses valeurs… Altruisme, respect, partage et humilité. Des valeurs chères à la femme de 48 ans, pour qui l’échange est primordial.

À travers les ateliers culinaires “Le Goût de l’Autre”, Nathalie espère rassembler et fédérer un maximum de personnes en allant au-delà des clichés.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus