Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le Games Day aura droit à une deuxième édition à Hannut

Rendez-vous le 22 avril.

Publié le

on

Le salon du jeu vidéo hannutois revient le 22 avril pour une deuxième édition. Le chapiteau sera installé sur le parking de la Saline.

Le Games Day revient cette année avec sa deuxième édition. Déjà présent l’année passée, le chapiteau du salon du jeu vidéo hannutois fera à nouveau le plein, fièrement dressé sur le parking de la Saline le 22 avril, de 10 à 17h. Au programme, une LAN et des activités ludiques.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce sera un salon du jeu vidéo diversifié, qui présentera d’autres activités qu’un simple tournoi. On est loin d’un événement d’eSport ou dédié aux fans de l’univers du gaming. « Il y aura plein de choses. Il y aura bien sûr la LAN party sur Rocket League mais aussi des exposants, des écoles qui viendront présenter ce qu’ils font, comment travailler avec le jeu vidéo. Il y aura aussi de la sensibilisation, pour expliquer comment jouer, comment allier le jeu de société, le jeu vidéo avec la vie privée, les écoles, etc. Smartoys viendra aussi présenter les nouveaux jeux, les nouvelles consoles et tout l’univers qu’il y a autour« , précise Nicolas Braeckman, l’un des organisateurs de la journée.

L’un des moments forts, ce sera donc le tournoi, la fameuse LAN Party. Le jeu choisi ? Rocket League. 48 participants seront opposés pour tenter de remporter le titre, tout à fait honorifique, sans exigence de niveau. Le tout est ouvert à tous et se jouera sur PC. Le gagnant repartira avec un prix gardé secret. Il faudra s’inscrire via les réseaux sociaux de l’évènement dans les prochains jours.

Une belle nouveauté cette année: une partie dédiée au rétro gaming. « On a un super partenaire qui sera là avec une vingtaine de consoles de rétro gaming, en allant jusqu’aux consoles plus modernes, notamment la PS5. Les participants pourront donc jouer à des jeux rétros comme modernes », se réjouit-il.

Année différente, ambiance similaire

C’est la deuxième édition, ce qui donne encore plus d’ambition aux organisateurs. Ils promettent une ambiance conviviale et espèrent continuer à attirer du monde, alors que l’espace utilisé sera élargi. « On était un peu plus de 200 personnes l’année passée, nous gardons le style de l’an dernier. Ça a légèrement changé au niveau de la disposition, on mise beaucoup plus sur l’extérieur et la déco, mais ça reste le même principe. Il y aura d’autres jeux, d’autres exposants, mais le but reste que tout le monde s’amuse et puisse faire le tour des stands« , continue l’organisateur.

L’autre bonne nouvelle, c’est le retour de la team Radio Compile. Toute la journée, entre 10 et 17h, vous pourrez suivre l’événement en direct en radio, avec une dizaine d’animateurs présents dans un studio installé pour l’occasion. Vous pourrez aussi affronter l’équipe sur PS4 dans des matchs FIFA, avec cadeaux à la clé si vous venez à bout des meilleurs gamers de l’équipe.

Enfin, Radio Compile diffusera toute la journée le tournoi de Rocket League sur Twitch, pour immerger tout le monde dans la compétition.

L’équipe du Games Day vous attend donc le 22 avril à la Saline, sur le parking du centre Infor Jeunes. Vous trouverez toutes les informations de la journée sur les réseaux de l’évènement.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus