Le point de vente hannutois, pensé pour faire varier les offres sur place, lance son deuxième concept: un resto dédié aux poké bowls.
Le Dolce avait été lancé cet été à Hannut. Ce lieu commercial, situé à côté du Café de Paris, avait été pensé pour être modulable, cherchant à varier les concepts culinaires en son sein. Après le glacier italien, le lieu va désormais se dédier à la préparation de poké bowls.
Amir et sa compagne, Julia, qui ont créé ce lieu, vont ainsi proposer dès le 20 novembre une série de poké bowls, disponibles sur place ou à emporter. Ces plats, très populaires et originaires d’Hawaï, seront personnalisables à souhait.
« On part sur un concept de poké bowls, dont la composition est personnalisable », confirme Amir Zam, l’un des deux créateurs. « Il y aura le choix entre une protéine au choix( poulet mariné / poulet vegan / saumon frais / saumon terryaki/ thon rouge). À cela, on rajoute 5 mix in du genre avocat/fêta/ mais/ carotte/wakame/guacamole avant de choisir entre 3 toppings style crispy onions, sésame etc », nous raconte-t-il ensuite.
Le poké, c’est un choix personnel pour le duo. « Habitant sur Liège avec ma compagne, on en commande régulièrement le midi, c’est léger, frais et c’est une vraie explosion de goût. Je me suis dit que ça manquait dans le coin et que ça pouvait être sympa de développer cela dans la région », a lancé celui qui gère aussi le Café de Paris sur la Grand Place.
Le Dolce Poké sera ouvert chaque jour, sauf le mardi, entre 11h30 et 15h, sauf le samedi, avec une ouverture de 11h30 à 15h30 et de 18h30 à 21h30. Le concept sera maintenu au moins jusqu’à l’hiver prochain, même si l’offre de glaces reviendra en été pour compléter le tout. Il y aura le temps de découvrir tout cela !
Dimanche dernier, la Liste du Mayeur (LMR), au pouvoir à Hannut, a participé à l’émission Place au Vote. L’occasion de répondre à certaines de vos questions.