Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le concours d’expression de Braives récompense quatre souvenirs

Quatre lauréats ont été récompensés pour les créations qu’ils ont produit en décembre 2020.

Publié le

on

braives_burdinne_concours_expression

 

Ils étaient 27 à avoir partagé leurs souvenirs marquants au concours organisé par le Centre Culturel de Braives-Burdinnes en décembre 2020. Quatre de ces productions ont été récompensés…

Quatre bravois et braivoises ont remporté le 24 février dernier, le concours d’expression organisé en décembre 2020, par le Centre Culturel Braives-Burdinne. Le principe de la compétition ? Témoigner d’un instant marquant de sa vie durant l’année 2020. Une belle manière de fêter une année qui ne fut pas des plus facile.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Pour s’exprimer, les artistes en herbe pouvaient user de toutes les techniques… Dessin, peinture, vidéo, chanson, collage ou encore photo ! Les choix créatifs étaient multiples… Et ce sont pas moins de vingt-sept habitants qui se sont lancés dans l’initiative culturelle, nous précise La Meuse. Quatre « gagnants » sont sortis du lot et ont pu remporter des produits offerts par le Parc Naturel Burdinale-Mehaigne.

Des œuvres aux styles différents

Voici les différentes œuvres et leurs auteurs… Wendy Allard a chanté en vidéo, « I feel good »… De bonnes vibrations pour contrer la période difficile. Sylvie Paquay a écrit « Il finit con fini », un poème de sa propre plume. Mandy Timmerman, elle, a envoyé une échographie de son enfant. Soléa Lecoq a produit un joli dessin sur les étoiles filantes… Un moment qu’elle a passé avec ses parents dans le jardin.

Vous pourrez bientôt retrouver sur la page Facebook du Centre Culturel de Braives-Burdinne, les différentes productions.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus