Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Le chantier de la nouvelle administration communale de Hannut est lancé

Publié le

on

Nouvel_Hotel_de_ville_Hannut

La commune annonce le lancement de la première phase de ce chantier, qui devrait durer une quinzaine de mois.

C’est parti pour un gros chantier à Hannut. À partir de ce 9 janvier, Hannut entame des travaux d’envergure : la rénovation et la construction du nouvel Hôtel de Ville, qui faisait l’objet de nombreux débats depuis quelques années déjà.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ces travaux, financés en partie grâce à un subside de la Région Wallonne dans le cadre du plan de relance, devraient durer 15 mois. Le projet ne se limite pas à une simple rénovation. L’objectif est clair : centraliser tous les services communaux, ceux du CPAS et de la RCA dans un seul et même bâtiment. Une véritable aubaine pour les citoyens qui pourront bénéficier d’un accès simplifié et plus rapide à leurs démarches administratives.

Pas de destruction du Château Mottin

Et ce n’est pas tout ! La nouvelle structure sera également pensée pour être plus écologique, avec une meilleure gestion énergétique, permettant à la Ville de faire des économies tout en améliorant ses performances environnementales.

Le Château Mottin, emblème historique de Hannut, conserve son rôle protocolaire. Il continuera d’accueillir les mariages ainsi que diverses réunions, tout en préservant son caractère patrimonial.

En plus de la restructuration des espaces administratifs, le projet prévoit la création de nouveaux couloirs de liaison avec le centre-ville et des espaces extérieurs conviviaux, pour une intégration harmonieuse dans le tissu urbain.

Coup d’envoi des travaux

La première phase débute ce jeudi avec la préparation du chantier et la démolition de l’ancienne annexe de l’Hôtel de Ville. Celle-ci abritait notamment les services Population/État-Civil et Travaux. Cette étape devrait durer environ un mois, avant de laisser place à la construction du nouveau bâtiment administratif.

Pendant les travaux, une partie du parking de l’administration sera fermée. Il ne sera également plus possible de se garer devant les anciens garages des pompiers. Mais pas de panique : plusieurs alternatives de stationnement existent à proximité, notamment :

  • Parking de l’Académie
  • Parking du Marché Couvert
  • Parking du Hall des Sports
  • Rue de Landen (toutes hors zone bleue, à max. 5 minutes à pied)

Continuer à lire
Un commentaire

Un commentaire

  1. Pingback: Les travaux de démolition débutent à l'Hôtel de Ville de Hannut

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les services jeunesses hannutois se mobilisent pour la fin des examens

Publié le

on

Fin_Examens_Hannut

Comme chaque année, plusieurs acteurs de la jeunesse hannutoise uniront leurs forces pour célébrer la fin de l’année scolaire.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des rencontres photographiques proposées ce week-end à Waremme

Publié le

on

Aristides_Waremme_2026

Après avoir attiré près de 1.000 visiteurs l’an dernier, les Rencontres Photographiques Les Aristides seront de retour du 12 au 14 juin au Centre culturel de Waremme – Passage9.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

L’ancien home des Loriers de Crehen transformé en un nouveau quartier résidentiel ?

Publié le

on

Home_Loriers_Hannut

Inoccupé depuis plus de dix ans, l’ancien home des Loriers de Crehen pourrait prochainement retrouver une seconde vie.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus