Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’application Ride&Buy de Hannut sort du peloton et avance

Les phases de tests continuent pour cette application destinée à améliorer la mobilité de la commune.

Publié le

on

hannut_ride_buy_appli_une

Ils ne perdent pas les pédales… Les créateurs et testeurs de Ride&Buy planchent à fond et améliorent l’application pour cyclistes qui mixera GPS et coupons à gagner.

Elle avance pas à pas… Pour trouver des raccourcis aux cyclistes ! L’application Ride&Buy imaginée par trois jeunes (rejoints récemment par un quatrième) de l’Athénée de Hannut, progresse tranquillement entre tests, réunions et améliorations.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Un GPS pour deux-roues

Le projet Ride&Buy a été imaginé en 2019. L’application, lorsqu’elle sera prête, permettra à ses utilisateurs de trouver les chemins les plus courts afin d’arriver rapidement à destination.

L’application aura un GPS pour guider les cyclistes

Mais ce n’est pas tout ! Car en utilisant l’application, les cyclistes cumuleront des points. Des points utiles pour obtenir des coupons réductions qu’ils pourront utiliser dans divers commerces hannutois. Boutiques qui joueront le jeu, une fois l’application terminée.

Des points seront à cumuler pour des offres dans les magasins hannutois

De ce projet ambitieux résonne trois fortes valeurs. Celles d’améliorer le commerce local, l’environnement et la mobilité, bien entendu.

À lire également : L’application de mobilité hannutoise Ride&Buy remporte le Prix Ardent

Testé puis approuvé

Pour le moment, l’application est toujours en phase de tests. Les testeurs et les membres concernés (de l’Athénée et de la Commune) se rejoignent tous les 15 jours pour discuter de l’application. Avantages, inconvénients, pistes d’amélioration… Rien n’est laissé pour compte, afin que l’appli soit la plus réussie lorsqu’elle sortira.

Au terme de ces réunions, une autre option est toujours ajoutée à l’app. Un nouvel ajout que les testeurs essayent pendant deux semaines, avant d’en parler lors d’une nouvelle conférence. Une technique qui permet de mieux appréhender les attentes et d’encadrer plus facilement les tests.

L’application sera disponible dès la rentrée des classes en septembre prochain. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la cellule Infrastructures communales-mobilité de Hannut au 019/51.93.52 ou par courriel à sophie.grenier@hannut.be.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus