Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’animalerie Poils et Plumes propose un service de toilettage en libre-service à Hannut

Évitez de salir votre salle de bain.

Publié le

on

Poilsetplumes_Hannut

Depuis la fin du mois d’avril, une station de lavage pour chiens est disponible à Hannut. Il s’agit d’un DogWash en libre-service.

Il y a quelques mois, nous vous annoncions l’ouverture de l’enseigne Poils et Plumes dans le complexe commercial de l’Orchidée Plaza, rue de Huy, 54 à Hannut. Ce magasin spécialisé dans la vente d’accessoires et alimentation pour animaux a récemment décidé de proposer un nouveau service pour satisfaire vos petites et grosses boules de poils !

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Au-delà du commerce classique, depuis plusieurs semaines, il vous est également possible de venir laver vos chients sur place. Un DogWash en libre-service est en effet disponible directement sur place.

Ce dispositif professionnel vous permet de laver votre chien lorsqu’il revient d’une balade salissante et d’ainsi éviter les dégâts dans votre toute nouvelle salle de bain. Cette machine est adaptée à toutes les races de chiens. Elle met à votre disposition de l’eau, du shampoing et un pulseur d’air. Aucun rendez-vous n’est nécessaire et le prix est fixé à 10€. Le nettoyage, lui, dure 30 minutes.

Le DogWash de Poils et Plumes est accessible du lundi au samedi de 9h30 à 18h. Pour plus d’informations, rendez vous sur la page Facebook de l’enseigne ou contactez là au 019/56.79.38.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le snack Valtessiano rouvre ses portes dans son nouveau bâtiment

Publié le

on

Valtessiano_Hannut_2026

Valtessiano ouvrira le 24 août, dans l’ancienne boulangerie André, soit à quelques mètres de son emplacement précédent. Avec plus de place pour ses clients.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Résidence Loriers va ouvrir un nouveau centre de jour à Hannut

Publié le

on

La Résidence Loriers de Hannut va ouvrir son propre centre de jour, dès le 1er septembre. Un nouveau service pour les aînés dans la commune.

Émission: Hannut Story

Date: 20 août 2026

Équipe: André Roder, Thomas Legrand

Le résumé du podcast

  • Un nouveau centre d’accueil de jour ouvre ses portes le 1er septembre au sein de la Résidence Loriers, à Hannut.
  • Jusqu’à 10 personnes pourront y être accueillies chaque jour, du lundi au vendredi, entre 8h et 18h.
  • Le centre s’adresse notamment aux personnes souffrant de troubles cognitifs ou de maladies neurodégénératives comme Alzheimer, mais aussi à certaines personnes ayant perdu de l’autonomie après un AVC.
  • L’objectif est de préserver au maximum leur autonomie et leurs capacités afin de leur permettre de rester le plus longtemps possible à domicile.
  • Des activités adaptées seront proposées : stimulation cognitive, mobilité douce, sorties au marché, lecture, tricot ou encore médiation animale.
  • Le centre permettra également d’offrir un moment de répit aux aidants proches, souvent très sollicités au quotidien.
  • L’équipe souhaite créer un lieu chaleureux et convivial. Elle préfère d’ailleurs parler de « convives » plutôt que de « bénéficiaires ».

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Waremme et Braives vont estimer les dégâts agricoles provoqués par la sécheresse

Publié le

on

Sécheresse_Braives_Waremme

Après plusieurs semaines marquées par un temps particulièrement sec, Braives et Waremme lancent les démarches pour évaluer les dégâts subis par les agriculteurs.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus