Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’ancienne porcherie de Braives va devenir un champ photovoltaïque

Les travaux débuteront au printemps.

Publié le

on

Photovoltaïque_Braives

Resa va implanter son premier champ photovoltaïque afin de remplacer la porcherie laissée à l’abandon depuis de nombreuses années.

L’ancienne porcherie de Braives ne sera bientôt plus qu’un vieux souvenir. Le terrain va faire place à un champ photovoltaïque de près de 2500 panneaux. Ces derniers seront installés par Resa et produiront l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 300 foyers, pendant les 20 prochaines années.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Fait étonnant, la parcelle de près de 8.000 mètres carrés accueillera également une dizaine de moutons. Cela s’inscrit dans une démarche agrivoltaïque qui consiste à mélanger le photovoltaïque avec une démarche en faveur de l’agriculture et de l’environnement. Ainsi, les animaux pourront circuler au milieu de cet espace, qui doit devenir 100 % agricole dans les 30 ans. Du maraîchage et des ruches sont aussi à l’étude.

Pour rappel, l’ancienne porcherie de Latinne est à l’abandon depuis une cinquantaine d’années. La porcherie sera donc totalement détruite. Les travaux commenceront au printemps pour une mise en service prévue pour octobre 2023.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Charbonnade du Coco change de concept après un incident

Publié le

on

La_charbonnade_du_coco_Hannut

Le restaurant de viande du centre de Hannut a adapté ses méthodes, après un problème lié à des dégagements de fumée lors de son inauguration.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vincent Coune, boulanger à Lens-Saint-Remy, gagne un prix avec ses croissants

Publié le

on

Laurent_Coune_Croissants

À Lens-Saint-Remy, le boulanger Vincent Coune décroche une médaille de bronze au Golden Croissant 2026, nouvelle récompense pour son savoir-faire artisanal.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pollution au mazout a mobilisé les secours à Hannut

Publié le

on

Pollution_Mazout_Hannut

Une grosse quantité de mazout s’est déversée sur plusieurs kilomètres aux alentours de Hannut mardi. Heureusement, la situation est sous contrôle.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus