Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

L’aéroclub de Hesbaye ouvre son restaurant cette semaine

Le Cockpit ouvrira 4 jours par semaine.

Publié le

on

Cockpit_Restaurant_Avernas

Repris par un ancien restaurateur de Landen, il proposera de la petite restauration. L’objectif est clair: ouvrir l’aéroclub au monde extérieur.

L’aéroclub de Hesbaye va bientôt dévoiler son nouveau bébé. Le club d’ULM, implanté à Avernas-le-Bauduin, ouvrira officiellement le 17 juin son propre restaurant, le Cockpit, implanté au pied de la piste de décollage.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Il s’agira avant tout d’une petite brasserie familiale, proposant de la petite restauration. Comprenez des boulettes sauce tomate, des pâtes, des paninis, des sandwichs ou encore des crêpes, gaufres et glaces.

« Le monde de l’ULM est assez fermé, nous devons nous ouvrir »

François Persoons, président de l’aéroclub de hesbaye

L’objectif ? Faire en sorte, comme le fait le golf par exemple, que des visiteurs prennent du temps pour découvrir l’aéroclub autour d’un bon repas. « On s’est aperçus qu’il fallait que l’on s’intègre à la vie de la commune, qu’on s’ouvre à l’extérieur », nous confirme François Persoons, le président du club. « Le monde de l’ULM est assez fermé, mais nous devons nous ouvrir », insiste-t-il ensuite.

Pour ce faire, le conseil d’administration a donc opté pour un restaurant. S’il sera d’abord ouvert quatre jours par semaine (mercredi et vendredi de 13 à 22h, samedi et dimanche de 9 à 22h), l’objectif est d’en faire un lieu accessible en permanence. « Le but, c’est d’augmenter la convivialité et d’ouvrir l’aéroclub vers l’extérieur, comme nos collègues le font. C’est une opportunité », nous raconte François Persoons.

L’aéroclub a donc trouvé un restaurateur prêt à amener son savoir-faire sur place. « Le tenancier vient de Landen et est un ancien restaurateur qui a fermé à cause du covid. Il amène donc aussi sa clientèle. Si ça marche, il l’ouvrira quand il veut, on espère ouvrir tout le temps », nous précise le président du club.

Ce dernier ne le cache pas: si le succès est au rendez-vous, il espère pouvoir obtenir l’autorisation de prolonger la durée des vols. Parce que c’est tout le charme de ce restaurant, qui vous donnera une vue imprenable sur les petits avions d’Avernas. Une atmosphère assez originale.

Ouverture le 17 juin

Le Cockpit ouvrira donc le 17 juin à 14h. Pour l’occasion, l’aéroclub de Hesbaye a décidé d’organiser une série d’activités.

Ainsi, une tombola gratuite est annoncée sur place, avec en jeu, un baptême de l’air gratuit au coeur d’un ULM. L’occasion aussi de découvrir la carte du Cockpit Restaurant.

La journée s’achèvera à 22h. Rendez-vous Rue de Wamont 10 à Avernas-le-Bauduin.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce club de Braives propose des combats à l’épée dignes des chevaliers

Nous les avons rencontré.

Publié le

on

Meyer_May_Rise_Braives

Le club Meyer May Rise était en démonstration vendredi dernier. L’occasion de rencontrer ces passionnés d’escrime médiévale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus