Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Zone de Secours Hesbaye sort le portefeuille pour intervenir en cas d’inondations

Du matériel neuf arrive dans les casernes.

Publié le

on

Zone_de_secours_Hesbaye

Un investissement important, à hauteur d’un peu plus de 100.000 euros, qui vise à renforcer les capacités de réaction en cas d’inondations.

La Zone de Secours Hesbaye veut se préparer à intervenir en cas de nouvelles inondations. Après les épisodes de ces deux dernières années, toute la région espère une amélioration de la situation. Du côté des secours, on veut surtout se prémunir et se doter de matériel adéquat pour améliorer l’efficacité des interventions.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est pour cela que la zone de secours Hesbaye va procéder à l’achat de nouveau matériel. Trois éléments viendront ainsi renforcer les forces d’intervention. D’abord un bateau pneumatique de secours, qui permettra de venir secourir les personnes en cas de montée des eaux, sans pouvoir circuler en eaux vives.

Mais la Zone va aussi s’offrir deux grandes pompes grand débit tractables, qui doivent permettre de procéder à des évacuations d’eau massives en cas de nécessité. Le coût total de ces achats ? 105.375€. A côté de cela, deux nouvelles auto-échelles de 30 mètres et une nouvelle ambulance seront aussi achetées pour les besoins généraux de la caserne.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

L’Athénée de Hannut reçoit un superbe prix linguistique

Publié le

on

Enseignants ou élèves, l’implication des membres de l’école a été saluée par un jury, qui a mis en avant les actions entreprises à l’école.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des banquiers rassemblent leurs équipes sur Hannut et Waremme

Une manière de faire face à la transition digitale.

Publié le

on

Banque_ING_Hannut

Les banques ING d’Oreye, Orp-Jauche et Geer disparaissent, mais une solution de remplacement est proposée pour aider les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Deux restauratrices installent un distributeur de plats italiens à Hannut

Une manière originale de vendre ses produits.

Publié le

on

Distributeur_Hannut_1

Pour faire face à la crise, ces restauratrices proposent un large choix de plats italiens, fournis directement dans un distributeur.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus