Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Zone de Secours Hesbaye sort le portefeuille pour intervenir en cas d’inondations

Du matériel neuf arrive dans les casernes.

Publié le

on

Zone_de_secours_Hesbaye

Un investissement important, à hauteur d’un peu plus de 100.000 euros, qui vise à renforcer les capacités de réaction en cas d’inondations.

La Zone de Secours Hesbaye veut se préparer à intervenir en cas de nouvelles inondations. Après les épisodes de ces deux dernières années, toute la région espère une amélioration de la situation. Du côté des secours, on veut surtout se prémunir et se doter de matériel adéquat pour améliorer l’efficacité des interventions.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est pour cela que la zone de secours Hesbaye va procéder à l’achat de nouveau matériel. Trois éléments viendront ainsi renforcer les forces d’intervention. D’abord un bateau pneumatique de secours, qui permettra de venir secourir les personnes en cas de montée des eaux, sans pouvoir circuler en eaux vives.

Mais la Zone va aussi s’offrir deux grandes pompes grand débit tractables, qui doivent permettre de procéder à des évacuations d’eau massives en cas de nécessité. Le coût total de ces achats ? 105.375€. A côté de cela, deux nouvelles auto-échelles de 30 mètres et une nouvelle ambulance seront aussi achetées pour les besoins généraux de la caserne.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Marilena donne une seconde vie à vos meubles à Hannut

Elle vous accueille dans son atelier à Hannut

Publié le

on

Marilena Cassotti, qui vient de Hannut, s’est récemment lancée dans le relooking de meubles. Dans son atelier, elle offre une seconde vie au mobilier.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La borne de recharge électrique change de tarif à Hannut

Publié le

on

Borne-de-recharge-hannut

La commune a obtenu la confirmation qu’elle pouvait vendre de l’électricité au travers de ce dispositif, mettant donc un nouveau tarif en place.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Ce commerçant crée un t-shirt pour rassembler les Hannutois

Ce dernier doit permettre de s’identifier pendant l’été.

Publié le

on

nar6sik-t-shirt--hannut

En vente depuis quelques jours, ce petit vêtement doit permettre d’afficher son identité hannutoise pendant les festivités estivales. Une idée originale.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus