Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Zone de Secours Hesbaye a reçu… 200 peluches

Publié le

on

Zone_de_secours_Hesbaye_vignette

Un don qui doit réconforter les enfants pris en charge par les ambulanciers de la zone de secours Hesbaye

Le Kiwanis Club Haut-Geer Comtesse de Hesbaye a offert 200 peluches à la Zone de secours Hesbaye. Ce don vise à aider les enfants pris en charge par les ambulanciers lors d’interventions. La zone de secours Hesbaye a remercié l’association sur sa page Facebook.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ces peluches ont pour but d‘apporter du réconfort aux enfants souvent inquiets après un accident. Faciliter la communication entre les ambulanciers et les enfants, notamment ceux qui ne peuvent pas verbaliser leur douleur (par exemple, en raison d’un handicap) est important. Ils aident également les secouristes à expliquer les soins aux enfants.

C’est la troisième année consécutive que ce don est réalisé, Les bourgmestres de la zone et le député provincial Luc Lejeune étaient présents pour l’événement.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Charbonnade du Coco change de concept après un incident

Publié le

on

La_charbonnade_du_coco_Hannut

Le restaurant de viande du centre de Hannut a adapté ses méthodes, après un problème lié à des dégagements de fumée lors de son inauguration.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vincent Coune, boulanger à Lens-Saint-Remy, gagne un prix avec ses croissants

Publié le

on

Laurent_Coune_Croissants

À Lens-Saint-Remy, le boulanger Vincent Coune décroche une médaille de bronze au Golden Croissant 2026, nouvelle récompense pour son savoir-faire artisanal.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pollution au mazout a mobilisé les secours à Hannut

Publié le

on

Pollution_Mazout_Hannut

Une grosse quantité de mazout s’est déversée sur plusieurs kilomètres aux alentours de Hannut mardi. Heureusement, la situation est sous contrôle.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus