La démolition du bâtiment actuel est lancée. Un tout nouvel espace y sera construit, avec une ouverture espérée fin 2024.
C’est parti pour des mois de travaux à Moxhe. La Grange, qui fait partie de l’histoire de ce village, va être rénovée complètement. En vérité, elle va être détruite, puis reconstruite. Le chantier débute cette semaine, avec la destruction pure et simple du site actuel. Cela durera environ un mois.
Le 4 mars, les travaux de construction du nouveau bâtiment débuteront. Le lieu sera alors remis à neuf et disposera d’une salle polyvalente de 280 mètres carrés avec les équipements modernes que l’on peut attendre d’un tel lieu. Un café sera aussi ouvert sur place, tandis qu’une plaine de jeux sera construite en dehors, de même qu’un parking, qui comprendra 12 places.
« Grâce à ces travaux, les habitants de Moxhe pourront profiter d’un espace rénové, propice à la célébration de moments importants, aux réunions communautaires et à une variété d’activités associatives », annonce la ville dans son communiqué.
Notez que la rue du Tombeu est temporairement en sens unique et le sera jusqu’à la fin du chantier. Vous ne pourrez y accéder que par la N80 vers la rue Marcel Royer. L’ouverture de La Grange est espérée pour fin 2024.
Des travaux qui auront finalement coûté 1,8 million d’euros, dont 799.501€ issus d’un subside. Le début d’un long chantier, qui a nécessité des années de négociations.