Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

D’un projet fou à une saison historique: l’histoire géniale de l’équipe féminine du RFC Hannutois

L’équipe a été fondée en octobre 2020.

Publié le

on

Depuis près d’un an, le RFC Hannutois construit son équipe féminine. La saison débute ce week-end à Seraing. L’occasion de revenir sur l’origine de cette équipe.

« Tout est parti d’un message posté par une des filles sur les réseaux sociaux », se souvient Mathilde Sacré la capitaine de l’équipe féminine du RFC Hannutois. À l’origine de ce mouvement, des filles qui, à l’époque, étaient encore au Collège et qui désiraient poursuivre leurs activités sportives.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Chez les jeunes, les équipes sont mixtes, mais arrivées à l’adolescence, les joueuses ne pouvaient continuer à jouer au foot à Hannut, faute d’équipe féminine. Pour remédier à cela, les filles ont tout simplement créé leur équipe, avec l’aide de leur club.

En octobre 2020, les premiers entrainements débutent. Malheureusement, la pandémie les arrête dans leur élan. Les joueuses continuent à s’entraîner et en avril, enfin, elles reprennent ensemble trois fois par semaine.

Il y a du travail pour cette toute nouvelle équipe qui rassemble des débutantes pour la plupart. « Avant j’avais fait 15 ans de danse classique et contemporaine. Je m’étais toujours demandée ce que ça donnerait si je montais sur un terrain de foot » raconte le sourire aux lèvres la capitaine. En juillet, elles jouaient déjà leur premier match officiel. Les sportives novices sont extrêmement motivées. Preuve en est l’absence de pause estivale, malgré la pratique habituelle.

Leur saison débute ce dimanche face à l’équipe de Seraing. « L’objectif pour cette année, c’est avant tout d’évoluer. Nous espérons commencer à gagner des trophées dans quelques années », explique Mathilde Sacré. Les footballeuses sont conscientes qu’elles ont encore un long chemin à parcourir, mais rien n’entame leur détermination.

L’équipe est aujourd’hui composée de 22 joueuses. Si vous souhaitez rejoindre l’équipe il reste toujours de la place, il suffit de contacter le RFC Hannutois féminin.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Le Quartier de la Gare de Hannut reçoit finalement son permis

Le permis a été accordé.

Publié le

on

Hannut_quartier_gare

Ce projet, qui remonte à 2008, est enfin sur la bonne voie. Un nouveau quartier va donc pouvoir voir le jour à Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une soupe populaire va être proposée à Hannut

Publié le

on

Soupe-populaire-hannut

L’opération débutera le 9 décembre et doit permettre à tous de profiter d’un bol de soupe gratuitement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus