Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La rue de Landen pourrait bientôt devenir piétonne à Hannut

La voirie est fermée jusqu’au 31 aout minimum.

Publié le

on

Réouverte temporairement depuis début mars, la rue de Landen est de nouveau fermée à la circulation jusqu’au 31 août. Le tout pour agrandir les terrasses de l’Horeca.

C’est bien connu à Hannut, la rue de Landen tend à devenir une rue piétonne. Fermée périodiquement pour le printemps et les fêtes de fin d’année, la rue interdit la circulation pour permettre au secteur Horeca d’installer ses terrasses, en été comme en hiver. Cette année, la voirie fermera du 5 avril au 31 aout. Mais une prolongation est bien envisagée.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Normalement fermée d’avril à aout et de novembre à mi-janvier, la rue de Landen interdira la circulation un peu plus longtemps cette année. « Cette année, le secteur HORECA a demandé, à la ville, s’il était possible de prolonger la fermeture après le mois d’août et après mi-janvier afin de pouvoir prolonger les terrasses hivernales et ainsi permettre au secteur de mieux faire face à la crise qui les frappe très fortement, comme d’autres secteurs« , explique Manu Douette sur Facebook.

La ville a accepté cette prolongation, mais en demandant à ce que la rue reste ouverte quelques jours ou semaines, pour l’entretenir. Son ouverture permet à la ville de nettoyer la voirie et les avaloirs, de faire une vidange de la bulle à verre et d’évacuer des objets qui s’entassaient. Le bourgmestre précise ensuite que la route est fermée via une ordonnance temporaire, ce qui signifie qu’il est légalement obligé de la rouvrir quelque temps.

Pour palier ce problème, le bourgmestre aimerait obtenir une ordonnance définitive. Mais cette décision requiert l’aval de plusieurs instances supérieures et la mise en place de plusieurs actions. Ce dossier et cette modification seront donc bientôt un sujet du conseil communal.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une expo dédiée aux dinosaures va s’installer à Hannut

Publié le

on

Jurassic_Expo_Hannut

Jurassic Expo s’installera au niveau du contrôle technique, Rue de Tirlemont, pendant plusieurs jours au mois de juin. 60 dinosaures y seront exposés.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une halle agricole ouvre ses portes à Braives

Publié le

on

Halles_de_Hesbaye_Braives

Les Halles de Hesbaye ont été inaugurées et doivent permettre de mieux rassembler producteurs et consommateurs locaux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Merdorp_Brocante

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus