Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La réouverture du bar à soupe de Hannut réchauffe les cœurs

Le snack qui avait fermé il y a deux mois reprend du service ce vendredi.

Publié le

on

hannut_bar_a_la_soupe_réouverture

 

Elle avait dû fermer il y a deux mois par manque de clientèle. Géraldine Giraud, la propriétaire de “À La Soupe”, rouvre les portes de son bar healthy ce vendredi.

La soupe fait son grand retour à Hannut ! Géraldine Giraud, propriétaire de l’enseigne “À La Soupe” n’en pouvait tout simplement plus d’être enfermée chez elle. Véritablement hantée par l’envie de retrouver les fourneaux, elle a finalement décidé de rouvrir les portes de son snack ce vendredi 12 février. Un bon moyen pour les hannutois de se réchauffer les mains et le corps par ce temps glacial.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Deux mois. C’est la période durant laquelle le bar était resté fermé. Géraldine Giraud, qui avait effectué ses débuts le 29 juillet de l’année précédente, avait été contrainte de devoir mettre la clé sous la porte (temporairement) par manque de clientèle. “Jai eu une perte de 70 pourcent de ma clientèle car il n’y avait plus personne dans Hannut”, déplore la restauratrice.

Une fermeture qui s’est cependant accompagnée d’une belle occasion. Elle avait pu offrir 80 litres de soupe à la Croix-Rouge avant de quitter les lieux. Un joli geste qui ne permet cependant pas de subvenir à ses besoins.

Et justement. Si elle rouvre le bar, c’est bien évidemment par plaisir, mais également pour retrouver une stabilité économique. Et pour que ça marche bien, la propriétaire a investi ; elle s’est procuré un congélateur afin de pouvoir conserver les soupes invendus qui pourront être achetés plus tard. Mais ce n’est pas tout…

Un tout nouveau concept

Dès le jeudi 11 février, Géraldine Giraud est dans sa cuisine. Affairé, elle épluche et coupe les légumes, les conditionne… Rien n’est oublié. Il faut que tout soit prêt pour le lendemain. Car si la snackeuse conserve la recette originale de son bar healthy – les quatre à six soupes différentes par jour – elle ponctue son retour en proposant un tout nouveau menu.

Il sera désormais possible de venir créer son propre snack au bar “À La Soupe”. Sous forme de sandwichs, salades et yaourt, le concept original permet au client, fin gourmand, d’être créatif. Une belle manière d’éviter également le gâchis des produits. Différentes bases pour chaque snack sont mises à disposition des gourmets qui n’ont plus qu’à les complèter selon leurs goûts.

Pas un seul cheveu dans la soupe. La réouverture avec ce nouveau concept a ravi les internautes sur Facebook. Nombreux étaient les messages positifs et motivants accueillant le retour du healthy bar hannutois.

Dès vendredi, vous pourrez venir sur place pour choisir votre soupe ou votre snack. Mais vous pouvez également passer commande la veille pour le lendemain via Whatsapp ou par SMS au 0495/38.02.49.

Horaires d’ouverture du bar : de 11h30 à 14h30 et de 16 à 18h, du mercredi au samedi.

INFOS HANNUT

La rue Zénobe Gramme de Hannut va à son tour être largement rénovée

La rue Zénobe Gramme va subir un nouveau lifting.

Publié le

on

Chantier-rue-zénobe-gramme

Point central de la circulation dans le centre de Hannut, notamment pour les écoles, la rue va subir un relifting attendu.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Les superbes réalisations de graffeurs en démonstration à Hannut

Ce sont des artistes qui s’y sont collés.

Publié le

on

Hannut_Graffeurs

Ce weekend, des graffeurs et autres artistes se sont donnés rendez-vous à Hannut. Le résultat est somptueux.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut va ouvrir son centre de vaccination au grand public le 23 juin

Chacun, dès 16 ans, pourra recevoir sa première dose.

Publié le

on

Marche_Couvert_Hannut_Vaccination

Une journée portes ouvertes qui permettra à chaque hannutois de 16 ans ou plus de recevoir une première dose.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut