Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La nouvelle saison des Petits Marchés se prépare à Hannut

Coup d’envoi le 2 avril !

Publié le

on

Petits_Marchés_Artisanaux_Hannut_2

Les petits marchés de Hannut reviennent pour une 14ème saison sur la Grand Place, à partir du mois d’avril.

C’est un évènement attendu par beaucoup de Hannutois: les petits marchés artisanaux reviennent sur la Grand Place, d’avril à octobre, les premiers dimanches du mois. Cette année marque la 14ème saison. Une centaine d’artisans et des animations musicales et folkloriques seront au rendez-vous. Le coup d’envoi est prévu pour le 2 avril, dès 10h.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

À deux mois du début de cette 14ème saison, Pol Oter, l’organisateur, se dit très confiant. « On le sent comme jamais ! Il y a plusieurs indicateurs qui sont au vert. Notamment la rapidité avec laquelle les personnes s’inscrivent, s’exclame-t-il, Il y a énormément de nouvelles candidatures, on est relativement optimistes par rapport à cette saison« .

Comme chaque année, l’évènement est amélioré, et cette fois-ci, c’est la mobilité autour du site qui fera l’objet d’une étude, qui est en cours. Le marché en lui-même ne sera pas modifié, « C’est un concept qui fonctionne tout seul« , ajoute l’organisateur.

Chaque petit marché attire en moyenne entre 2000 et 3000 personnes, pour une centaine d’artisans. Par la suite, Pol Oter vous attend pour la nocturne du 21 juillet, le village des saveurs et le marché de Noël. Plus de renseignements par mail, à l’adresse tourisme@hannut.be ou sur le site internet des petits marchés.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Les Planches à Nu vont jouer un spectacle… quasiment improvisé pour leurs 30 ans

Publié le

on

Les_Planches_A_Nu

Pour leurs 30 ans, les Planches à Nu jouent l’audace : le 28 novembre à Hannut, la troupe présente « Claude dit que… », une création collective jouée sans mise en scène ni répétition.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Luminus veut déjà remplacer 8 éoliennes à Villers-le-Bouillet et Wanze

Publié le

on

éoliennes_photo

Le long de l’E42, Luminus a déposé une demande de permis pour remplacer huit éoliennes vieillissantes de Villers-le-Bouillet et Wanze par six machines plus modernes et bien plus puissantes. Une enquête publique est en cours.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Hannut lance trois chantiers sur des routes de la commune

Publié le

on

Rue_des_Aisnes_hannut

La Ville de Hannut va intervenir sur trois portions routières dans différentes zones de la commune. Budget total prévu ? 267.000 euros.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus