Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La ludothèque de Hannut s’agrandit et va inaugurer ses nouveaux locaux

L’inauguration est prévue le 17 mars.

Publié le

on

-

La bibliothèque communale de Hannut va agrandir sa ludothèque et lui offrir de nouveaux locaux dans le bâtiment, qui seront inaugurés le 17 mars.

La bibliothèque de Hannut va inaugurer les nouveaux locaux de sa ludothèque le 17 mars. Toujours dans le bâtiment, la section va profiter de plusieurs pièces, proches de la section des bandes dessinées. À l’occasion, deux concours sont organisés pour que les visiteurs repartent avec quelques beaux souvenirs.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est après un réaménagement de bâtiments proposant des prêts à Hannut que la ludothèque peut s’agrandir. « C’est suite à une restructuration de différentes implantations de prêts au sein de la ville de Hannut qui ont fermé leurs portes, qu’une partie de leurs documents et jeux ont été rapatriés ici au sein de la bibliothèque communale« , explique Christine Morue, la responsable du service ludothèque. « On a développé ce projet pendant plusieurs mois pour pouvoir ouvrir cette section. La section jeux se trouve dans un grand bâtiment, mais on a dû créer un espace pour accueillir les jeux, qui sont déjà au nombre de 1000. Nous avons ouvert d’autres locaux proches de la section des bandes dessinées« , continue-t-elle.

Désormais, il faudra être en possession du pass lecteur adulte pour emprunter des jeux. « En province de Liège, plusieurs bibliothèques et ludothèques, comme la nôtre, adhérèrent au pass bibliothèque, qui est un pass commun à toutes les bibliothèques de ce réseau. Cela permet, en tant que citoyen, d’être inscrit dans une seule implantation, mais de pouvoir en fréquenter plusieurs. Ici, tout est gratuit au niveau de l’emprunt, il n’y a plus de locations de jeux payantes. On demande simplement de se responsabiliser au niveau de la famille et donc d’emprunter sous couvert d’un pass adulte« , précise Christine.

Deux petits concours organisés pour l’occasion

Pour l’inauguration, le 17 mars, la bibliothèque propose deux types de concours. Un concours en amont, qui se passe via le jeu mobile « Modrian Blocks ». La personne qui obtiendra le meilleur score remportera un prix, gardé secret pour le moment. Le score du joueur est à envoyé avant le 16 mars, à minuit.

Un deuxième concours est organisé le jour même, et celui-ci se déroulera avec les Kapla. Les familles sur place devront réaliser la plus grande tour, en faisant en sorte qu’elle ne s’effondre pas.

Notez que cette inauguration débutera à 13h30 et permettra à chacun de venir visiter le nouveau lieu. Des tables seront à disposition pour tester quelques jeux et un verre de l’amitié y sera proposé à partir de 17h30.

La ludothèque est ouverte le vendredi, aux mêmes heures que la bibliothèque, et les nouveaux locaux auront les mêmes horaires.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Un grand nettoyage s’organise à la Réserve des 7 Fontaines

Publié le

on

7-Fontaines-Nettoyage

La Réserve des 7 Fontaines a besoin de volontaires pour un nettoyage en vue d’une future inauguration.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Tout savoir sur la 17ème édition de l’Open Beach de Hannut

Publié le

on

Open_Beach_Hannut

Le Marché Couvert accueillera la 17ème édition de l’Open Beach de Hannut. Un grand tournoi de beach-volley, mais pas seulement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des véhicules radiocommandés en démonstration à Waremme

Publié le

on

Ce dimanche 14 avril, sur la piste de vélo à Waremme, se tiendra une démonstration de véhicules radiocommandés organisée par le Truck/TP & Crawler RC Club.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus