À l’approche du printemps, la Grainothèque fait son retour à Hannut. L’occasion pour les enfants d’en apprendre plus sur cette saison et sur la nature en général.
La Grainothèque de Hannut fait son grand retour. Comme chaque année à cette période, la bibliothèque va ainsi dédier une partie de ses espaces à des échanges de graines entre les visiteurs.
-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut
« La grainothèque, ça se base sur un échange de graines », nous confirme Johanne Godin, l’une des bibliothécaires de Hannut. « C’est comme un emprunt de graines. On propose des graines et les gens peuvent venir en chercher, et le but, c’est qu’ils viennent en ramener après, pas forcément les mêmes graines. L’idée, c’est qu’il y ait un retour soit en graines, en expérience ou en semis« , précise-t-elle ensuite.
Pour lancer la saison, ils organisent donc une activité pour les enfants à partir de 7 ans et leurs accompagnateurs sont invités le mercredi 26 mars de 14h à 16h à la bibliothèque communale.
Des ateliers en duo sont au programme : bricolages, lecture d’histoires et découverte de graines. Les participants pourront d’ailleurs reprendre leurs graines à la maison et continuer de les cultiver.
C’est l’occasion parfaite pour partager un moment créatif et éducatif autour du printemps. Les places étant limitées les inscriptions sont obligatoires. Pour tout contact ou réservation, contactez la bibliothèque via bibliothèque@hannut.bet ou bien téléphonez au 019/51.23.16.