Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La “fromenade” s’installe à Huy-Waremme d’avril à octobre

La Maison du Tourisme Terres-de-Meuse proposera dès avril, la “fromenade”, une promenade gourmande.

Publié le

on

fromenade_huy_waremme

Manger une fondue en pleine nature à Huy-Waremme…! Voilà le concept que proposera dès avril, la Maison du Tourisme Terres-de-Meuse. Une jolie idée pour les fins gourmets, avides de belles balades à l’extérieur.

Et pourquoi ne pas savourer une bonne fondue en pleine nature, sous un beau soleil ? L’idée peut paraître absurde… Elle est pourtant bien réelle ! Le concept, portant le doux nom de “fromenade”, sera bientôt disponible dans la région de Huy-Waremme.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une promenade gourmande inventée à Stoumont par Christophe et Séverine Deplus, il y a plus de quatre ans. Le couple qui avaient alors tenté le coup en Suisse, ont ramené depuis le projet sur leur territoire d’Ourthe-Amblève, nous rapporte La Meuse. Depuis, le succès est incroyable : le couple reçoit plus d’une centaine de réservations sur certains week-ends.

Déguster dans la campagne de Huy-Waremme

Une proposition de sortie idéale qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd… La Maison du Tourisme Terres-de-Meuse, qui voit chacune de ses activités annulées en raison du contexte sanitaire, a sauté sur l’occasion et a décidé de proposer le concept aux habitants de la région hesbignonne… Grâce à la “fromenade”, les personnes pourront rester en “bulle” tout en profitant d’une activité en plein-air.

Et ce ne sont pas moins de quatre parcours différents et uniques qui seront prévus d’avril à octobre, à réservez en avance pour 75 €. Dès votre départ, vous pourrez récupérer un sac avec tout l’équipement complet pour passer une bonne “fromenade” (gazinière, caquelon, fromage, charcuterie…). Lors du retour, il vous faudra rendre le matériel ainsi que les déchets afin de récupérer la caution.

Délicieuse promenade !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

“Le bar à Bouff” rouvre à Hannut, avec un nouveau nom et des évolutions

La réouverture est prévue ce lundi.

Publié le

on

Bar_a_bouff_Hannut

Ce lundi, l’établissement, connu au départ sous le nom de Pasta e Basta, rouvre ses portes. Avec un nouveau nom et surtout, quelques nouvelles propositions culinaires.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

La Cross Cup de Hannut reportée au 20 février avec l’accord de la commune.

L’épreuve a été reportée d’un mois.

Publié le

on

CrossCup_Hannut

Sans surprise, le covid-19 provoque un léger retard pour l’épreuve hannutoise, désormais classée dans l’élité mondiale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Marion, 26 ans et trisomique, encadre les enfants à l’école de Berloz

Marion Mertens est aujourd’hui encadrante à l’école.

Publié le

on

Marion_Mertens

Marion Mertens est une battante. Atteinte de trisomie 21, elle est depuis quatre ans dans l’encadrement de l’école de Berloz. Une magnifique histoire.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus