Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La « fromenade » s’installe à Huy-Waremme d’avril à octobre

La Maison du Tourisme Terres-de-Meuse proposera dès avril, la « fromenade », une promenade gourmande.

Publié le

on

fromenade_huy_waremme

Manger une fondue en pleine nature à Huy-Waremme…! Voilà le concept que proposera dès avril, la Maison du Tourisme Terres-de-Meuse. Une jolie idée pour les fins gourmets, avides de belles balades à l’extérieur.

Et pourquoi ne pas savourer une bonne fondue en pleine nature, sous un beau soleil ? L’idée peut paraître absurde… Elle est pourtant bien réelle ! Le concept, portant le doux nom de « fromenade », sera bientôt disponible dans la région de Huy-Waremme.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une promenade gourmande inventée à Stoumont par Christophe et Séverine Deplus, il y a plus de quatre ans. Le couple qui avaient alors tenté le coup en Suisse, ont ramené depuis le projet sur leur territoire d’Ourthe-Amblève, nous rapporte La Meuse. Depuis, le succès est incroyable : le couple reçoit plus d’une centaine de réservations sur certains week-ends.

Déguster dans la campagne de Huy-Waremme

Une proposition de sortie idéale qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd… La Maison du Tourisme Terres-de-Meuse, qui voit chacune de ses activités annulées en raison du contexte sanitaire, a sauté sur l’occasion et a décidé de proposer le concept aux habitants de la région hesbignonne… Grâce à la « fromenade », les personnes pourront rester en « bulle » tout en profitant d’une activité en plein-air.

Et ce ne sont pas moins de quatre parcours différents et uniques qui seront prévus d’avril à octobre, à réservez en avance pour 75 €. Dès votre départ, vous pourrez récupérer un sac avec tout l’équipement complet pour passer une bonne « fromenade » (gazinière, caquelon, fromage, charcuterie…). Lors du retour, il vous faudra rendre le matériel ainsi que les déchets afin de récupérer la caution.

Délicieuse promenade !

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Vanessa, qui vit à Hannut, est devenue championne d’Europe de body-building

Vanessa Dubois est devenue champioinne d’Europe !

Publié le

on

Vanessa_Dubois_Culturisme

Elle a triomphé à Rome, devant 234 autres concurrentes. Ce titre la lance dans une carrière professionnelle dans le culturisme.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un nouveau food-truck sera de passage cette semaine à Trognée

Rendez–vous le 6 décembre.

Publié le

on

Food_Truck_Trognée

Après deux essais concluants, le village a décidé de poursuivre ce qui devient une tradition: faire venir un food-truck pour réunir les habitants.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une ludothèque XXL ouvre ses portes à la bibliothèque de Hannut

Publié le

on

Ludothèque_Hannut

Après la fermeture de l’espace du Collège Sainte-Croix, la Ludothèque renaît à la bibliothèque. Le tout est très impressionnant.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus