Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La “fromenade” s’installe à Huy-Waremme d’avril à octobre

La Maison du Tourisme Terres-de-Meuse proposera dès avril, la “fromenade”, une promenade gourmande.

Publié le

on

fromenade_huy_waremme

Manger une fondue en pleine nature à Huy-Waremme…! Voilà le concept que proposera dès avril, la Maison du Tourisme Terres-de-Meuse. Une jolie idée pour les fins gourmets, avides de belles balades à l’extérieur.

Et pourquoi ne pas savourer une bonne fondue en pleine nature, sous un beau soleil ? L’idée peut paraître absurde… Elle est pourtant bien réelle ! Le concept, portant le doux nom de “fromenade”, sera bientôt disponible dans la région de Huy-Waremme.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Une promenade gourmande inventée à Stoumont par Christophe et Séverine Deplus, il y a plus de quatre ans. Le couple qui avaient alors tenté le coup en Suisse, ont ramené depuis le projet sur leur territoire d’Ourthe-Amblève, nous rapporte La Meuse. Depuis, le succès est incroyable : le couple reçoit plus d’une centaine de réservations sur certains week-ends.

Déguster dans la campagne de Huy-Waremme

Une proposition de sortie idéale qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd… La Maison du Tourisme Terres-de-Meuse, qui voit chacune de ses activités annulées en raison du contexte sanitaire, a sauté sur l’occasion et a décidé de proposer le concept aux habitants de la région hesbignonne… Grâce à la “fromenade”, les personnes pourront rester en “bulle” tout en profitant d’une activité en plein-air.

Et ce ne sont pas moins de quatre parcours différents et uniques qui seront prévus d’avril à octobre, à réservez en avance pour 75 €. Dès votre départ, vous pourrez récupérer un sac avec tout l’équipement complet pour passer une bonne “fromenade” (gazinière, caquelon, fromage, charcuterie…). Lors du retour, il vous faudra rendre le matériel ainsi que les déchets afin de récupérer la caution.

Délicieuse promenade !

INFOS HANNUT

Cet habitant de Moxhe capte de superbes photos d’un écureuil

Il a surpris un écureuil en plein milieu de son jardin.

Publié le

on

écureil_Moxhe

Marc Vanduffel, un habitant de Moxhe, a immortalisé un très joli moment depuis sa maison. Une drôle de visite !

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une pétition pour créer un parcours dédié aux BMX, VTT et trottinettes à Waremme

Une pétition propose la création d’un Pumptrack.

Publié le

on

Pumptrack_Waremme

Une pétition a été lancée par des habitants de la ville. Ils estiment que ce projet permettrait de renforcer l’offre sportive locale.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

À Geer, des séances d’accompagnement scolaire pour les élèves

Astrid Lejeune donne des séances en activité complémentaire, pour aider les jeunes à s’organiser scolairement.

Publié le

on

astrid_lejeune_geer_accompagnement

Astrid Lejeune, professeure de français et d’expression orale organise depuis un certain temps des séances d’accompagnement scolaire à son domicile à Geer. Destinées aux élèves du secondaire et du supérieur, il s’agit d’un bon moyen pour mieux s’organiser et faciliter l’apprentissage.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus

Défiler vers le haut