Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Foire de Pâques de Hannut débarquera à la fin du mois

Publié le

on

Hannut va retrouver ses forains, qui seront installés sur la Grand Place et dans le centre du 29 mars au 14 avril.

La Foire de Pâques de Hannut, c’est un événement récurrent. D’année en année, les forains installent leurs diverses attractions dans le centre-ville, sur la Grand Place notamment. Ce sera encore le cas cette année, entre le 29 mars et le 14 avril.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les forains seront malheureusement victimes du nouveau calendrier scolaire, qui décale les vacances au début du mois de mai. Mais changer les dates de leur venue était impossible, le calendrier forain ne permettant pas d’adapter la période d’ouverture. Du 29 mars au 14 avril, plusieurs attractions, qui sont les mêmes que les années précédentes, s’installeront donc à Hannut.

Vous aurez ainsi des attractions adaptées aux familles et aux enfants, en plus des espaces de tir à la carabine et d’un lunapark, par exemple. Les marchands, eux, seront installés aux endroits habituels, notamment sur la rue Albert Ier pour les croustillons.

La foire ouvrira le vendredi 29 mars, dès 15h30. Elle sera accessible chaque jour dès 15h30, sauf le mercredi ou le week-end, où l’ouverture est prévue à 14h. Les attractions ne fermeront pas avant 23h-23h30, mais l’animation musicale sera adaptée en soirée pour ne pas déranger les riverains. Le lundi de Pâques, en fonction de la météo, devrait être le jour d’affluence le plus important de cette foire.

Des tarifs réduits seront proposés les mercredis, soit les 3 et 10 avril. Voilà pour le programme complet.

Continuer à lire
2 commentaires

2 Comments

  1. Tsuko

    8 avril 2024 at 1h55

    Pour ne pas déranger les riverains…
    Tu parle…
    Non seulement la foire dérange plus qu’Autre choses les riverains par le bruit occasionné, mais en plus de cela les cafés sur cette même place prennent le relais juste derrière sans se soucier du dérangement causé par la musique et la clientèle.

  2. Tsuko

    8 avril 2024 at 2h02

    Pour ne pas déranger les riverains…
    Tu parle…
    Non seulement la foire dérange plus qu’Autre choses les riverains par le bruit occasionné,les bases, cris bruit de manèges et autres.
    Mais en plus de cela les cafés sur cette même place prennent le relais juste derrière sans se soucier du dérangement causé par la musique et la clientèle.
    Attendez aussi l’été avec l’événement plaza qui est pire que tout pour la tranquillitée des riverains…

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Tout savoir sur la 17ème édition de l’Open Beach de Hannut

Publié le

on

Open_Beach_Hannut

Le Marché Couvert accueillera la 17ème édition de l’Open Beach de Hannut. Un grand tournoi de beach-volley, mais pas seulement.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des véhicules radiocommandés en démonstration à Waremme

Publié le

on

Ce dimanche 14 avril, sur la piste de vélo à Waremme, se tiendra une démonstration de véhicules radiocommandés organisée par le Truck/TP & Crawler RC Club.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le Games Day revient pour une troisième édition à Hannut

Publié le

on

Games-Day-Hannut

Cette troisième édition est marquée par un changement de cap, avec une mise en avant de l’eSport.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus