Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La Croix-Rouge relance une collecte de sang à Hannut

Elle aura lieu cette semaine.

Publié le

on

Don_de_sang_Hannut

Les stocks restent insuffisants à ce stade, ce qui peut avoir des conséquences dramatiques en cas d’urgence.

La Croix-Rouge continue à collecter du sang pour remplir ses réserves. Actuellement, le stock est jugé critique, avec un manque dans de nombreux groupes sanguins, puisque seuls les A+ et AB+ sont disponibles en suffisance.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Les collectes vont donc se poursuivre pendant l’été. Cette semaine, c’est l’Athénée de Hannut qui sera le lieu clé pour donner votre sang dans la région. Vous pouvez donner votre sang à partir de 18 ans et en respectant les conditions reprises sur le site de la croix-rouge, évidemment.

A Hannut, la collecte se fera mardi de 17 à 20h, comme jeudi. Des collations sont prévues pour ceux qui répondent à cet appel. Rappelons que ces dons peuvent potentiellement sauver des vies.

Rendez-vous, sans avoir à réserver, rue des Aisnes 2 à Hannut.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Jodoigne lance une campagne pour végétaliser les façades du centre-ville

Publié le

on

Hannut_Facades

Jodoigne lance une campagne de végétalisation des façades du centre-ville : des plantes grimpantes installées gratuitement chez les habitants volontaires, pour lutter contre les îlots de chaleur et embellir les rues.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une nouvelle pâtisserie ouvre ses portes à Waremme

Publié le

on

Eclats_de_manon

À seulement 23 ans, Manon Bothy a ouvert son propre atelier-boutique de pâtisserie fine à Bleret, sur l’entité de Waremme, avec une vraie patte pour les créations qui en mettent plein la vue.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Fexhe-le-Haut-Clocher va se doter d’un cimetière cinéraire

Publié le

on

Cimetières_Hannut

Fexhe-le-Haut-Clocher va se doter d’un cimetière cinéraire entièrement repensé, pour un budget d’environ 300 000 euros : columbariums, cavurnes, parc arboré et ancien bâtiment transformé en lieu de recueillement.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus