Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

La braderie de Hannut confirmée les 17 et 18 juin

Rendez-vous les 17 et 18 juin.

Publié le

on

braderie hannut 2023

C’est une tradition vieille de plus de 20 ans, la braderie de Hannut revient cette année encore les 17 et 18 juin.

Comme chaque année depuis plus de 20 ans, le mois de juin à Hannut est synonyme de braderie. 2023 n’échappe pas à la règle, avec une nouvelle édition confirmée les 17 et 18 juin. Plusieurs activités sont organisées ce week-end et les commerçants sont prêts pour tous vous accueillir.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

L’union des commerçants de Hannut, qui organise l’évènement, fait un petit retour aux sources cette année en proposant une braderie classique. « Il n’y a pas de programme spécial. Cela dit, si la météo nous le permet, il y aura les tables et tringles qu’on sortira sur les trottoirs. Des commerçants ambulants, fort actifs dans ce qui touche aux vêtements, seront aussi sur place. On aura quelques artisans et métiers de bouche, c’est-à-dire le côté bar et restauration ainsi que des forains. Comme l’année passée, il y aura un parcours de châteaux gonflables, de 22 mètres de long« , nous précise Nadine Mengels, coprésidente de l’union des commerçants hannutois.

Les animations seront plus limitées, l’idée étant aussi d’attirer les visiteurs sur la Plaza, qui ouvrira ses portes une semaine plus tôt, le 9 juin. Les commerces ouvriront les deux jours, sans horaires fixes. « Ils ouvrent officiellement à 10h du matin le samedi et dimanche. Le soir, on ferme en fonction de l’affluence. Il y a toujours un moment où les passants se dirigent vers le centre-ville et les restaurants. On ne se fixe pas d’horaire parce que c’est super dépendant de la météo« , continue la coprésidente de l’UCH.

Cette année, la braderie sera organisée au départ du carrefour de la rue de Tirlemont et s’étendra jusqu’à la Rue Albert 1er. Dans l’autre sens, elle commencera dans la rue Zénobe Gramme jusqu’à la route de Landen. Vous trouverez toutes les informations sur la page Facebook du Gestion Centre-Ville ou sur son site web.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus