Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Jessica concocte des paellas géantes à Lens-Saint-Remy

Le projet est original.

Publié le

on

Tita_loca_Hannut

L’habitante de Lens-Saint-Remy a décidé de poursuivre une tradition familiale, en proposant sa propre recette aux amateurs.

Jessica a 39 ans et vit à Lens-Saint-Remy. Passionnée de cuisine, elle baigne dans la culture culinaire espagnole depuis toute petite et a décidé de se lancer, dès aujourd’hui, dans sa propre aventure. Elle propose ainsi des paellas géantes, pour des groupes de minimum 15 personnes.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cet amour des paellas, et plus globalement de la cuisine espagnole, c’est sa grand-mère qui lui a transmis. Elle gérait en réalité un établissement spécialisé à Bruxelles, très populaire à l’époque, ce qui a beaucoup inspiré la Hannutoise. « Elle a toujours été mon inspiration, et je suis très fière de tout ce qu’elle m’a transmis. J’ai eu l’occasion de travailler lors de plusieurs Feria, aux côtés d’une amie qui tient une asbl, où j’ai vu et appris tout ce qu’il fallait savoir sur ce genre d’événement. La cuisine espagnole est plus qu’une passion, c’est un art de vivre », nous confie-t-elle.

« Le nom Tita Loca, qui veut dire tata folle, est inspiré par mes nièces et neveux »

Jessica, créatrice de la Tita Loca

Motivée mais un peu hésitante sur son futur projet professionnel, Jessica a fait un test grandeur nature, en proposant une première paella il y a deux ans. « C’est lors des fêtes de Blehen 2022, que l’idée a émergé de préparer une paella géante lors de la brocante« , confirme-t-elle, ravie du succès rencontré qui lui a permis de refaire de même en 2023 et 2024.

Les demandes de paella ont alors afflué. C’est là que tout a basculé et que l’idée de la Tita Loca a vraiment commencé à germer. « Le nom de La Tita Loca, qui veut dire la tata folle, est inspiré par mes nièces et neveux, pour des raisons évidentes », plaisante d’ailleurs Jessica. « Je n’ai pas orienté ma vie professionnelle dans le monde de l’horeca, mais cela reste une passion que je veux mettre à profit aux personnes qui aiment ce type de cuisine », nous confie-t-elle ensuite.

La Tita Loca, c’est donc une activité complémentaire, qu’elle gère sur le côté en combinant avec son travail de responsable d’un service client. Concrètement, Jessica propose des paellas géantes, pour 15 à 20 personnes, qu’elle amène directement chez vous.

« Ma paella espagnole est mixte, fruits de mer, poulet, gambas, palourdes et moules géantes. J’envisage de pouvoir proposer d’autres variantes en pensant aux personnes allergiques aux fruits de mer, mais il faudra encore un peu de temps pour trouver le bon équilibre pour ne pas ‘trop’ dénaturer l’originale. Peut-être d’autres produits, fait maison, feront leur apparition », nous raconte la gérante.

Ce nouveau projet est aussi stressant qu’excitant, mais jusqu’ici, tout va bien. « Je me sens relativement confiante, de par le soutien de mon entourage et des bons retours que j’ai eu des personnes qui ont eu l’occasion de la goûter. Il y a bien évidemment une certaine appréhension, car se lancer en ‘vrai’ c’est bien différent que de le faire occasionnellement, mais j’espère que la curiosité des gens me permettra de développer cette activité », résume Jessica.

Dans le futur, la Tita Loca envisage aussi de se présenter sur divers marchés artisanaux, à Hannut et dans ses alentours. Vous pouvez la contacter directement sur Facebook pour découvrir ses recettes.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Des dos d’âne vont refaire leur apparition à Braives

Quatre dispositifs sont prévus.

Publié le

on

Retirés depuis un an, les dos d’âne de la rue du Tumulus vont faire leur grand retour à Braives. La décision est actée.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Timothé va créer un bar à jeux à Hannut

Il sera en test pour six mois.

Publié le

on

Tea_Apo_Hannut

Cet étudiant en droit, originaire de Hannut, veut tester son concept pendant 6 mois. Un projet original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus