Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Institutrice à Bruxelles, Coralie propose des massages avec une drôle de technique à Lens-Saint-Remy

Coralie Renier vous accueille dans son institut pour vous faire découvrir cette thérapie peu connue.

Publié le

on

-

Coralie Renier, jeune Hannutoise, propose des services d’onglerie et de massage, en utilisant la madérothérapie. Rencontre dans son salon.

Coralie Renier est une jeune institutrice primaire de 25 ans. Mais depuis peu, à Lens-Saint-Remy, elle propose aussi des services de manucure et de massage, en proposant une méthode peu connue en Belgique : la madérothérapie. Son institut a un nom, Nails by Co-lor.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Institutrice à temps plein sur Anderlecht, Coarlie était en manque de contact social, loin des normes scolaires. Cette deuxième activité, inspirée par sa maman, lui est donc venue à l’esprit. « En tant qu’institutrice primaire ou en tant que manucure, il faut un contact social. C’est pour moi quelque chose de très important. Quand j’étais jeune, ma maman a fait une formation pour les ongles, c’est elle qui m’a fait baigner dans cette passion. Après ça, je me suis toujours entrainée sur moi et ma maman. Mais je suis perfectionniste, je n’étais pas satisfaite de ce que je faisais sur moi. Donc j’ai fait des formations et ensuite, je me suis dit ‘pourquoi pas?’« , explique la jeune professeure.

Un défi personnel

Mais pour se lancer dans cette activité, Coralie a dû surpasser certaines de ses peurs. « C’est un défi personnel. Je suis assez timide, donc le fait d’ouvrir un petit institut comme ça, c’était un réel défi pour moi. Mais j’avais le soutien de mes proches et ma situation personnelle me le permettait. Toutes ces choses m’ont motivé à me lancer dans le projet. Je voulais aussi permettre aux personnes de pouvoir sortir de la vie stressante du quotidien et de rentrer dans une petite bulle de bien-être en leur proposant mes services à prix abordable« , continue la passionnée.

En parlant des services, ceux proposés par Coralie sont nombreux. Ils touchent la manucure et le massage. « En ce qui concerne les ongles, je réalise des poses de vernis semi-permanents, classique et avec gainage. Je propose souvent un verre d’eau ou une tasse de café, j’essaye d’être à l’écoute. C’est important pour moi que la cliente se sente bien. J’ai voulu créer des petits packs bien-être. Par exemple, pour une pose d’ongles de main, je propose un petit massage des mains et pour les ongles de pieds, je propose un massage des pieds« , nous explique la prothésiste ongulaire.

Coralie sépare sa partie massage en deux catégories. » J’ai des massages relaxants et un massage minceur. Je propose, dans les massages relaxants, des massages pour le corps, avec ou sans pierres chaudes. Je donne aussi des massages pour les extrémités, c’est-à-dire les mains, les pieds, le visage et le crâne. Mais le but est d’élargir ma carte pour répondre aux besoins de ma clientèle« , ajoute-t-elle.

Une technique peu commune

Pour ses massages minceurs, Coralie utilise une thérapie très peu connue en Belgique, la madérothérapie. « C’est un massage colombien, on va masser avec des accessoires en bois. Ça va permettre de remodeler la silhouette et de réduire la cellulite. C’est un massage qui est conseillé en plusieurs séances. On conseille 10 séances pour avoir de réels effets à long terme », nous confirme Coralie.

Elle propose donc aussi un système d’abonnement. « Quand un abonnement est pris ici à l’institut, il y a un suivi. On prend les mesures à chaque séance pour voir l’évolution et je fournis une liste de conseils pour aider les personnes à avoir de meilleurs résultats. Le massage est réalisé par zones et dure environ une heure. Il y a d’abord du drainage lymphatique pour préparer le corps, ensuite, il y a le massage manuel avec les accessoires. On termine par du drainage lymphatique pour évacuer les toxines« , précise la styliste ongulaire.

Je suis assez timide, le fait d’ouvrir un petit institut comme ça, c’était un réel défi pour moi

Coralie Renier, manucure.

Une thérapie découverte grâce aux formations

Pour offrir aux clients les meilleurs services possibles, Coralie a suivi beaucoup de formations. C’est dans ces dernières qu’elle a découvert la madérotérapie. « À l’endroit où je vais me former, j’ai pu voir pleins de choses différentes. En lançant un sondage au travers d’un formulaire en ligne, j’ai vu que pas mal de clientes étaient intéressées par la madérothérapie, donc je me suis lancée« , ajoute-t-elle. Des formations, ce n’est pas ce qui manque à la jeune femme. « J’ai bien 7 formations différentes en massage. En onglerie, j’en ai 4, et une nouvelle en juillet. Ça peut faire peur d’avoir beaucoup de formations d’un coup, mais je suis à fond dedans, je m’entraine tout le temps« , sourit la masseuse.

Coralie organise actuellement un concours pour gagner deux séances de madérothérapie, sur une zone au choix. Vous pouvez y participer et trouver toutes les informations sur la page Facebook Nails by Co-lor. Vous pouvez aussi retrouver l’Instagram de l’institut sur ce lien.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus