Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

HELMo et le Décathlon de Hannut collaborent pour la bonne cause

Le magasin de Hannut participe à la fête.

Publié le

on

Les magasins de l’enseigne situés dans la province de Liège, dont Hannut, et la HELMo font équipe pour créer des vêtements à partir de produits inutilisables.

La Haute École Libre Mosane et l’enseigne sportive s’associent dans une optique « zéro déchet ». Le projet est simple: permettre aux étudiants de créer des articles de mode à partir de vieux produits, défectueux ou inutilisables. Certaines créations des élèves seront ensuite présentées dans certains magasins, jusqu’à la fin du mois de février.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

C’est en début d’année scolaire que les deux établissements ont décidé de s’unir et de créer un projet upcycling. « Upcycling », cela signifie la volonté de transformer des produits, ou des matériaux, dont nous n’avons plus besoin. Le projet a été confié aux élèves de 2ème année de la section mode.

Les étudiants ont présenté leurs créations devant un jury, composé de professeurs et de membres de la firme. Décathlon présentera dix d’entre elles, jusqu’au 28 février, dans les Décathlon d’Alleur, de Belle-Île, de Hannut et de Verviers. Les clients voteront pour leur tenue favorite. Le gagnant recevra un bon pour louer des produits sportifs dans les boutiques.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Deux amis de la région vont traverser l’Europe lors d’une course originale

Publié le

on

Budapest-Rally-Région

Florian Bada (26) et Pierre Thonnart (27) participent au Budapest Rally, un périple à travers l’Europe qui aura lieu cet été.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Un sentier didactique au coeur du Parc naturel Burdinale-Mehaigne

Il sera inauguré ce week-end.

Publié le

on

Parc_Natura_2000_sentier_didactique

Un chemin long de 3,6km pour découvrir la faune et la flore locale va voir le jour à l’ancienne gare de Fumal. Il a été pensé pour les personnes à besoins spécifiques.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Cette école spécialisée de Hannut ouvre son propre restaurant didactique

Publié le

on

Resto_Didactique_Hannut

C’est à l’institut spécialisé Les Orchidées qu’un restaurant didactique est mis en place par l’école. Nous avons suivi un de leur service.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus