Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut va construire un nouveau hall sportif

Il devrait sortir de terre vers 2026.

Publié le

on

Hall_Sportif_Hannut

Après l’inauguration du hall d’athlétisme, d’avantage axé vers le sport de haut niveau, la ville a confirmé un projet de construction d’un hall sportif rue d’Avernas.

Les écoles de Hannut vont avoir droit à un nouveau hall omnisport. La ville vient d’annoncer la nouvelle: la Région Wallonne a attribué un subside de plus de deux millions d’euros pour la construction d’un nouveau bâtiment rue d’Avernas, en face du hall d’athlétisme, inauguré récemment.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Ce hall omnisport doit répondre à la demande croissante des écoles et des ASBL en charge des activités sportives extra-scolaires. « Il manque énormément de places, en intérieur, au niveau des écoles. Nous sommes à une saturation de la possibilité d’offrir des plages aux clubs de sport. C’est un win-win », nous confirme Martin Jamar, l’Échevin des Sports.

Le bâtiment comprendra donc des infrastructure sportives multiples et grand public. Les écoles auront accès au site durant les heures de cours, les associations et clubs sportifs pouvant ensuite en profiter dans les heures suivantes. Il s’agit bien d’une infrastructure sportive plus large que celle proposée dans le hall d’athlétisme.

Hall_Sportif_Hannut_2026
La parcelle utilisée pour le futur hall sportif.

« Après cette première étape de reconnaissance par la Wallonie, il y a encore du pain sur la planche, en route pour de nombreux jours et mois de travail sur la réalisation des plans, des permis, des budgets plus affinés, des répartitions des financements, des conventions entre partenaires. Il faudra encore du temps mais le projet est sur les rails. C’est le plus important », annonce Manu Douette sur les réseaux sociaux.

Ce nouveau centre sportif pourrait ouvrir ses portes courant 2026. Le hall sportif actuel va lui subir une profonde rénovation, notamment au niveau énergétique, pour continuer à proposer ses activités sportives.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

Une app proposée aux Hannutois pour protéger l’espace public

Publié le

on

Fix_My_Street_Hannut

L’app wallonne FixMyStreet est disponible sur Apple et Android. Le but ? Faciliter les signalements citoyens liés à l’espace public.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Le comité de village de Merdorp organise un vide-grenier… chez les habitants

Elle aura lieu en juin.

Publié le

on

Cette drôle d’idée est née d’une réflexion collective. La première édition aura lieu le 2 juin dans les rues de la commune.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Immersion dans une voiture, 12h de direct: notre dispositif pour le Rallye de Hannut

Rendez-vous le 10 mars !

Publié le

on

Radio Compile sera en direct du Marché Couvert le 10 mars, de 7h à 19h. Un gros dispositif est prévu pour vous immerger dans l’épreuve.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus