Nous suivre sur les réseaux sociaux
»wordpress

INFOS HANNUT

Hannut poursuit l’enfouissement de ses câbles électriques

Publié le

on

Cables_Enterres_Hannut

Des travaux sur le réseau électrique auront lieu à Hannut du 24 au 28 mars, avec l’enfouissement de câbles et la suppression de poteaux pour améliorer la stabilité du réseau.

RESA va mener différents travaux, cette semaine, dans les villages de Moxhe et Avin. Ces travaux s’intègrent dans un projet visant à améliorer le réseau électrique local. Pour ce faire, un nouveau tronçon de réseau enterré va être construit.

-> Retrouvez toutes les informations sur la région de Hannut

Cela va permettre la suppression de 15 poteaux électriques et de 2.312 mètres de câbles électriques. L’opération doit permettre de réduire les coupures électriques, mais aussi d’améliorer l’intégration paysagère du réseau électrique.

Ce projet, mené en collaboration avec la commune de Hannut, n’est pas récent. Initialement prévu jusqu’à fin 2024, il a cependant été retardé par les inondations qui ont frappé la vallée de la Vesdre. En bref, il y aura un an de retard, et les câbles souterrains devraient tous être en place d’ici à la fin de l’année 2026.

Un investissement total de 25 millions d’euros sera consacré à l’amélioration du réseau électrique. Sur cette somme, 10 millions d’euros seront dédiés à l’enfouissement des câbles électriques dans les communes de Hannut, Burdinne, Wasseiges et Héron. Par ailleurs, 15 millions d’euros seront alloués au remplacement de l’alimentation générale, permettant une augmentation significative de la capacité électrique.

De l’électricité jusqu’à Waremme

Grâce à l’installation de deux nouvelles infrastructures, la puissance du réseau passera de 70 000 kilovolts à 150 000 kilovolts. Cette modernisation renforcera la fiabilité du réseau et offrira la possibilité d’alimenter également la Ville de Waremme.

Les travaux d’amélioration du réseau électrique se dérouleront du 24 au 27, voire 28 mars. Pour garantir la sécurité des ouvriers pendant l’intervention, 4 groupes électrogènes seront installés.

Ces travaux entraîneront des coupures temporaires d’électricité, d’environ 15 minutes, lors de la mise en place et du retrait des générateurs.

Continuer à lire
Cliquez pour commenter

Envoyer une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INFOS HANNUT

La Quinzaine Hannutoise va faire son grand retour

Publié le

on

Hannut HDV

Une vingtaine de commerçants seront de la partie, dans un convoi qui passera par tous les villages de Hannut.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Des Hannutois lancent leur entreprise d’événementiel avec un calendrier de l’Avent

Publié le

on

CK_Serve_Hannut

L’équipe de C&K Serve veut franchir un palier en 2026. Pour se lancer dans ce nouveau cap, ils proposent un calendrier de l’Avent original.

(suite…)

Continuer à lire

INFOS HANNUT

Bientôt un centre de tir pour entraîner les policiers à Villers-le-Bouillet ?

Publié le

on

Centre_entraînement_Police

Le projet s’est accéléré et l’idée continue de faire son chemin. Ce centre d’entraînement doit permettre d’éviter des déplacements inutiles des agents.

(suite…)

Continuer à lire

Les plus lus